750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
25 août 2008

Bento ni (べんと 二): Pique nique n°2

Bento2_1Faire un bento pour soi tout seul c'est sympa  mais bon c'est tristounet à manger tout seul pendant que les autres vont à la cantine. J'ai donc appelé un ami qui travaille dans une boîte  pas trop loin et je lui ait proposé de venir manger un bento (c'est un fan du japon aussi) avec moi histoire de papoter de Final Fantasy Online. Il a dit oui. Au final on s'est retrouvé à 3.

Comme c'était la première fois j'ai fait simple et complété ma seule boîte bento par des boîtes en plastique.
Les autres se sont chargés des boissons et des desserts.

C'était bien sympa et on s'est donné rendez vous le mercredi suivant pour une autre bento-party (Avis aux amateurs: on mange aux quatre temps à la défense)

Bento2_2

Côté contenu:

En haut dans ma boîte bento, des maki au surimi (oui le frigo était bien vide) et 2 boulettes de riz décoré avec mes petits puncher fraichement sortis de leur emballage.
A gauche, d'autres boulettes de riz ainsi que des chicken meatballs japonaises (faites en suivant la recette du blog d'audrey ici). Un peu trop salées (à cause de la sauce teriyaki je pense) mais sympa quand même et surtout très facile à faire.

Gros avantage: les boulettes (non décorées) et les meatballs se congèlent bien. J'ai donc maintenant un peu de stock.

Je viens de recevoir ma commande de bricolettes bento en direct du japon (vivement ce soir que je déballe mon paquet). Je vous raconterai avec plein de photos mais je sens que mon prochain bento-party va être fun.

Publicité
Publicité
Commentaires
キレイな弁当ですよねっ!!
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité