750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
3 septembre 2008

Bento Go (弁当五): Pique nique n°5

Bento5_1C'est la rentrée, il ne faut pas perdre les habitudes et puis même si le soleil n'est pas de la partie, le melon et la tomate donnent un petit air de vacances.
Hors donc voici le contenu:

Pour le bento timbre: maki et sushi au saumon, tomates cerises

Pour mon bento vert: maki et sushi saumon, tomates cerises et pousses de haricot mungo acheté hier pendant quelques emplettes du côté d'Opéra.

Pour le dessert Melon et banane en morceau.

Du classique mais néanmoins fort agréable à déguster entre amis (bien à l'abri dans le centre commercial de la défense vu le temps gris et pluvieux). Je pense que nous avons apprécié par dessus tout la fraîcheur du dessert même si la banane a tendance à modifier légèrement le goût du melon (surtout après une nuit au frigo).

Je disais donc qu'hier j'avais été du côté d'Opéra où j'ai acheté un paquet de ramen instantanné et de l'agar agar (faut encore que je trouve comment m'en servir). En fait c'était surtout pour ne pas partir les mains vides car j'étais surtout parti pour acheter une boîte bento chez komikku.
Une fois arrivé là bas et avoir inspecté l'arrivage (et ensuite avoir farfouillé dans ceux de kyoko juste en face), j'avoue être ressorti les mains vides et assez déçu. Je n'ai pas vraiment flashé sur aucune des boîtes et en plus j'ai trouvé ça horriblement cher en comparaison de mes derniers achats sur e-bay.

Bref je crois que mes achats en magasin sont terminés (tant mieux il y en aura plus pour ceux qui ont un peu peur d'e-bay). Tant pis tant pis car j'aime bien voir, toucher et discuter un peu avec les vendeurs et surtout repartir avec mes achats sous le bras. En tout cas les vendeurs de komikku sont vraiment sympa alors n'hésitez pas à leur rendre une petite visite.

Bon faut que je reparte à la chasse car j'aimerai trouver un petit set kitty pour ma fille alors is vous connaissez une bonne boutique sur e-bay faites moi signe.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
D'abord bravo pour ce blog ! Ca me donne de l'inspiration! Je suis une bonne cliente de komikku (mon bureau est a coté de chez eux). J'avoue ne pas avoir été déçu. L'équipe est vraiment sympa et la vendeuse super patiente avec moi (je suis longue a choisir). Ils ont plus d'une vingtaine de modèles différents (au début c'était 5). Les arrivages sont très réguliers aussi bien en boite qu'en accessoires. et il y a souvent des nouvelles choses. J'avoue que depuis que j'ai eu un probleme sur ebay, je reste méfiante. J'ai une boite qui est arrivée en morceau, aucun remboursement et en plus elle est passée par la case douane francaise qui m'a gentiment demandé 15 euros de frais de dedouanement, 6 euros de frais de dossier et 10 euros de TVA (je sais pas comment ils font pour arriver a 10 euros alors que c'est supposé etre 19.6%...) Ca m'a fait une boite a pres de 60 euros pour un morceau de plastique écrasée... :( Alors pour moi internet non merci. Et j'prefere comme vous choisir et voir de mes yeux et repartir avec sous le bras. Faut juste tomber au moment de leurs arrivages...
L
oooooooooooh, un garçon qui prépare obento !! Alors là, obligé, je suis fan !!! ;)
C
On voit que tu progresses... mais j'aimais bien les petites boules rondes , genre smiley !
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité