750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
16 septembre 2008

Bento Roku (弁当六): Pique nique n°6

Bento6_1Quoi on est pas mercredi ?

En fait à regarder le blog de Laurie (http://ochatowagashi.free.fr/)et ses Yakionigiri, j'ai craqué et eut envie de me faire un bento en plus.

Bon c'est du plus vite fait que d'habitude même si j'y ai mis du temps. Franchement quand je vois toutes ces "filles" qui font un bento par jour (ou presque), je suis béa d'admiration car vu le mal que me donne la préparation d'un Bento hebdomadaire je peux dire que c'est un sacré travail (ou alors c'est moi qui sait pas bien me servir de mes deux mains gauches ^_^). Enfin plus le temps passe et plus j'ai du mal à tenir une semaine entière avant mon Bento suivant (Je vais peut être passer à 2 par semaines pour assouvir mon impatience).

Bento6_2Revenons donc au sujet du jour:

  • En haut: 2 onigiri au furikake (un petit mélange qui donne plein de couleurs et qui je l'espère donnera bon goût), quelques dés de comté et des rondelles de carotte.
  • En bas: rondelles de carottes (ben oui une carotte entière ça fait beaucoup de rondelles), quelques tomates cerises et des rondelles de mini concombre (j'ai pas pu résister quand je les ai vu au marché samedi matin)
  • Un petit Yahourt en plus et histoire de craquer une ramune (une espèce de limonade qui me fait craquer autant par le goût que le côté ludique)

Bon j'ai pas fait les Yakionigiri mais j'ai plus de riz (snirf) et je voulais tester ce furikake qui est dans mon placard depuis un ou 2 mois.

Bon faut que je passe à Kyoko pour faire le plein de riz. Je crois que je vais faire comme les autres et arrêter d'acheter des paquets de 1kgs car ça part trop vite.

Bon à demain pour le bento du mercredi (et puis je vous donnerai des nouvelles du furikake).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ensuite tu verras, tu te retrouveras à confectionner des bentô tous les jours ! x)<br /> C'est que c'est drôlement addictif tout ça ! <br /> <br /> Je te confirme que les gros sacs de riz sont une alternative plus économique, chez moi les sacs de un kilo partaient à la vitesse de la lumière (et on ne peut pas dire que ce soit donné ~~)... maintenant j'en ai pour un bon bout de temps !
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité