750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
23 décembre 2008

Recette: yasai itame

Chose promise voici la recette d'hier soir.

Les ingrédients:Recette3_1

  • 1 demi chou chinois coupé en morceau (gardez l'autre moitié pour un shabu shabu ^_-)
  • 200 g de soja
  • Quelques champignons de paris émincés
  • 1 oignon émincé
  • 1 carotte coupée en allumette
  • I poireau coupé en biseau
  • 200 g de porc coupé en dé
  • du sel, de l'ail (moulu), de la sauce soja

 

 

Recette3_2Une fois tout ça prés commencez par faire bouillir le chou une 20aine de minutes (histoire d'éviter un concert de chambre ^_^)

 

 

 

Recette3_3

 

Ensuite faite chauffer un wok avec un peu d'huile puis faites sauter le porc jusqu'à ce qu'il soit doré mais pas trop.

 

Recette3_4

 

Ensuite rajoutez le chou et continuez à cuire

 

 

Recette3_6

 

Rajoutez ensuite l'oignon, le poireau et la carotte puis laissez cuire jusqu'à ce que les oignons soient translucides.

Salez, rajoutez de l'ail puis le soja.

 

Recette3_7

 

 

Rajoutez 1 minute avant la fin le soja et les champignons.

 

Recette3_8Il n'y a plus qu'à servir. Ippai tabete.

Note:

  • égouttez le choux sinon il vous restera pas mal de jus en fin de cuisson
  • N'ayez pas peur d'avoir la main lourde sur le soja

Pour ceux qui aiment voir la cuisine en vidéo je vous propose d'aller regarder la recette que j'ai utilisé ici. En plus les auteurs ont rajouté un brin d'humour, de musique et puis vous pourrez apprendre quelques mots de japonais comme nanamé-giri.

Demain je vous parlerai d'un petit restaurant que j'ai enfin pu essayer et qui propose un plat original. Mata ashita.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super le cuisine-o-bento-photo-reportage :) <br /> NicK.
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité