750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
24 décembre 2008

Restaurant japonais Aki: spécialité okonomiyaki

Bonjour,

En cette veille de noël pas de bento pour moi car je me réserve pour le shabu-shabu de ce soir (promis vous aurez la recette bientôt). Je vais vous parler aujourd'hui d'un petit restaurant que je voulais tester depuis quelques temps déjà car leur spécialité est l'okonomiyaki. Il s'agit d'AKI au 11, bis, rue Sainte Anne, Paris (juste à 2 pas du sapporo et donc du métro pyramides)

Un peu de culture pour commencer en allant faire un tour sur wikipédia ici. Vous apprendrez donc que c'est une crêpe/pizza/omelette à ce dont vous avez envie. On me demandait la signification de AKI et je pense que la réponse la plus approprié est : ancienne nom de la préfecture d'Hiroshima. Pourquoi? parce que l'okonomiyaki est une spécialité de là bas.

Restaurant1_1Bon sans plus attendre une petite photo avec mes commentaires:

j'avais déjà entamé la crêpe avant la photo car j'avais faim (gomen nasai). Vu le mélange je m'attendai à quelque chose d'assez bizarre mais au final c'est plutôt bon. Imaginez une espèce de gratin de pomme de terre avec plein d'autres choses et surtout une sauce qui rend l'ensemble assez sucré et je pense que vous vous en rapprocherez. Un truc rigolo: quand on vous sert le plat, les lamelles (de bonite semble t il) bougent au dessus (super marrant de voir sa nourriture s'agiter dans tous les sens ^_^)

J'avoue ne pas l'avoir fini (copieux pour moi quand même) mais les dernières bouchées étaient de la pure gourmandise.

Mon conseil si vous n'êtes pas un gros mangeur; ne prenez que l'okonomiyaki pas le menu c'est bien suffisant.

D'après les commentaires sur cityvox il y a encore plein d'autres choses à tester là bas donc je vous en reparlerai surement un jour (pour cityvox ici). J'ai juste noté que les serveuses avaient l'air d'avoir du mal à parler Français.

En guise de conclusion :si vous habitez sur Paris ou si vous êtes de passage, faites un arrêt chez AKI pour goûter ce plat typique.

Un dernier petit message: bonnes fêtes de noël à tous (et bonne fête des amoureux pour les japonais [voir ici])

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aki est devenu mon point de passage obligé quand je vais dans le quartier. Les okonomiyaki sont extra, tu l'as bien dit. J'en profite toujours pour goûter d'autres aliments: kolokké, légumes salés, radis au bouillon.<br /> Aki, la bonne adresse!
M
Ca a l'air bien bon, j'irai faire un tour!<br /> Ca fait un petit bout de temps que je passe sur ton blog, et je voulais te dire que t'es trop balèze de partager tes cours de japonais!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi!
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité