あけましておめでとうございます, (akemashite omedetô gozaimas)

Bonne année, bonne santé, que tous vos voeux se réalisent (très très original oui je sais mais c'est de saison).

IMG_0699J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et eût plein de cadeaux (comment ça que des cartes kadeos à part le vase égyptien fabriqué à tawain et offert par belle maman ?).

Pour ceux qui n'en ont pas eut assez une petite photo de la défense sous la neige ce matin histoire de prolonger légèrement l'impression des vacances (avec un peu de chance j'en aurai une plus sympa ce soir vu ce qu'il tombe). J'adore voir la neige.

PS: au fait akemashite omedetô gozaimas veut dire bonne année ^_^ Oubliez le gozaimas pour les copains; c'est de la politesse.

Je commence cette semaine sans mon bento du lundi que j'ai décidé de déplacer à mardi: Ce soir 2ème trimestre de japonais qui commence alors je voulais un repas bien chaud ce midi. Et puis comme ça vous aurez 2 posts demain. Un pour le cours et un pour le bento.

Parlons des bonnes résolutions que nous avons tous pris pour cette nouvelle année (hein ? quoi ça?). Bon j'ai pas décidé de me mettre au sport (ni au régime d'ailleurs sinon plus de bento gourmands) mais putôt de :

  • vous poster plus de recettes:j'ai eu 2 livres de cuisines (dont un que j'ai acheté) et un sur la confection de personnages pour bento (tout en japonais alors va falloir que je fasse un peu de traduction sur les techniques qui peuvent être intéressantes) donc j'ai plein de choses à tester.
  • Des articles (c'est pas facile de trouver un sujet et encore moins d'arriver à écrire dessus mais c'est mon défi de l'année)
  • répondre à tous vos commentaires (j'avoue que je savais jamais trop quoi faire jusqu'à maintenant: répondre ou pas répondre). Donc maintenant il y aura toujours un commentaire à vos commentaires ^_^
  • Une surprise pour apprendre le japonais tout en s'amusant (encore un peu de patience car j'ai du mal à m'y remettre)

Avec tout ça j'espère que vous trouverez encore plus de plaisir à me lire encore et je vous dis à demain. じゃね

PS: au fait akemashite ometô gozaimas ça veut dire bonne année (enlevez le gozaimas pour les copains).