750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
6 janvier 2009

Bento NiJuuHachi (弁当二十八): Pique nique n°28

Premier bento de l'année, j'en profite pour essayer mon petit cadeau de noël (que je me suis offert ^_^)

Bento28_3Voici donc totoro dans sa fameuse version isotherme que je voulais acheter déjà depuis 2 ou 3 mois. J'ai craqué une semaine avant noël et j'ai passé une grosse commande chez sukiyaki_jp sur ebay (dont ce bento). C'est arrivé la veille de noël et j'ai pu rajouter le paquet au pied du sapin de noël.

Bento28_1Pour ce premier bento, j'ai fait assez classique mais copieux sur le chaud:

  • Dans l'isotherme: un chowmein (une recette chinoise que je fais de temps en temps) que j'avais préparé ce week end dans mon grand wok (du coup j'en ai plein en réserve)
  • Dans les "à côté": un peu de chou-fleur, quelques tomates cerises, des concombres en fleurs et étoiles et un peu de sauce tonkatsu pour l'assaisonement (j'avais plus de vinaigrette sous la main)
  • Une toute petite boîte avec quelques fraises séchées (miam miam) pour le dessert.

J'ai chauffé le chowmein ce matin à 7h30 au micro onde avant de l'empaqueter et il était encore tiède à 12h (heureusement car vu le froid dehors un repas chaud est loin d'être un luxe). Je vais pouvoir me faire plein de petit repas chaud maintenant (miam miam!!)

Un dernier petit mot pour vous dire que je ne posterai pas aujourd'hui pour vous parler du cours de japonais histoire de pas vous assomer avec 2 posts mais pas d'inquiétude je le ferai dans la semaine (une fois que j'aurai fini la tonne de devoirs?)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vi c'est efficace mais je trouve quand même un peu petit (faudrait que j'arrive à trouver le double de ça pour bien faire mais je n'ai pas vu nulle part). En tout cas c'est vraiment appréciable en cette période.
U
Il est superbe ton set! <br /> <br /> Moi qui me demandais justement si c'était vraiment efficace... Il me fait envie, du coup... *_*
N
Vi c'était bien agréable (j'avais un doute que ça tienne aussi bien). Comble du kawaii le bento est livré avec sa fourchette sur laquelle on voit un chibi totoro (vu que j'ai déjà les baguettes il me manque plus que la cuillère)!!
M
Ah ouais, encore tiede à 12h, il a l'air bigrement efficace ton bento!! Totoro en plus, tout pour plaire ce bento!
N
Eh voila j'ai la chanson dans la tête c'est malin ^_^ Faut dire qu'elle passe régulièrement en boucle à la maison celle là (à une époque c'était l'anime qui passait en boucle^_^)<br /> J'avoue que c'était mon premier essai avec et que là à 4h heure je suis un peu mort de faim (faut dire que les 15 derniers jours était plutôt aux repas riches qu'aux bentos et le chowmein a cette tendance à te donner faim quelques heures après ). Bon je vais me jeter sur une barre de céréales pour survivre ^_^ et demain je remplirai un peu plus.<br /> C'est vrai que Komikku a de plus en plus de choix je trouve mais bon puisque j'ai la possibilité de commander au japon je préfère en laisser pour les autres (notamment tous ceux que j'envoie là bas ^_^). J'ai vu qu'ils avaient de grand bento dont un avec sac isotherme il y a 15 jours.
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité