750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
10 février 2009

Nihongo no kurasu JuuGo to JuuRoku: Cours de japonais n°14 et 15

Plein de bento à poster, des recettes à mettre en forme mais je suis à la bourre.

Je vais vous parler aujourd'hui de mes deux derniers cours de japonais.

Il y a 15 jours on a abordé quelques adjectifs supplémentaires plus ciblés: j'aime, j'aime pas, je suis doué pas doué (aimé, detesté, habile, mal-habile pour être exact -> suki, kirai, jyôzu, heta).

On a aussi abordé le corps (les yeux, oreilles,... me mimi,....), quelques katakana, quelques devoirs et le "et" non exhaustif ("toka" au lieu de "to")

Hier accélération; après avoir rapidement écouté le CD  (j'apprend le japonais en chantant) que j'avais ramené pour la chanson sur le corps on a revu la leçon précédente, et commencé les qualificatifs (beaucoup, souvent, très peu, jamais,...), les maladies (atama ga itai desu [j'ai mal à la tête],.....) le tout à la vitesse du shinkansen.

Tout cela laisse malheureusement peu de temps aux anecdotes :-( mais j'ai noté deux phrases rigolotes à dire rapidement. Je vous en donne une maintenant: watashi wa tchugokugo ga heta desu (essayez une dizaine de fois sans vous emméler les pinceaux pour voir).
Bon va falloir que je me réveille et que je commence à réviser sérieusement en dehors du lundi car il commence à y avoir beaucoup de choses (et il parait que ça va pas s'améliorer au troisième trimestre).

Y a t il des intéressés pour que j'essaye d'écrire un peu en japonais ? (moi ça me ferai travailler :-) et pour les pros ça les fera au moins se marrer un peu :-p )

JANE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> J'apprends moi-même le japonais depuis qq mois et je serais très intéressée pour lire tes productions japonisantes sur ce blog, même si étant débutante je ne pourrai pas beaucoup t'aider
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité