750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
29 juin 2009

Recette du cake au café

Pas de bento aujourd’hui pour cause de repas au restaurant ce soir après les cours (et pas envie de me trimballer mes boîtes bento dans tout Paris) Alors pour remplacer voici la recette du cake au café.

Recette5-1

Ingrédients:
- 2 œufs
- 50g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 2 dosette de café
- 75g de farine
- 50g-75g de sucre
- 1 pincée de sel

Recette5-2

La recette:
D’un côté, dans un bol, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis rajoutez y le beurre fondu et mélangez.


De l’autre, dans un saladier, mélangez le reste (farine, sel, levure, café)

 

Recette5-3

 

Versez le mélange du bol dans le saladier et remuez jusqu’à obtention d’une pâte.

Versez dans votre ricecooker et faites cuire entre 40 et 50 minutes (testez avec la pointe d’un couteau).

 

Recette5-4 

 

Et voila un petit cake au café facile et rapide à faire.

A noter pour ceux qui aurait un modèle vraiment de base pour cuire leur riz (comme moi quoi ^_^) que l’appareil va rapidement arrêter le mode cuisson et passer en mode réchauffage. Pour vous, il y a un peu plus de boulot car il faut réactiver le mode cuisson (évidemment il faut attendre un peu sinon c’est pas drôle). Il vous faudra le faire environ 4 fois avant qu’il ne soit cuit. Bref je vous conseille de le faire pendant que vous préparez un autre petit plat.

Pour le goût on m’a dit que ça ressemblait à un gâteau au chocolat. Si vous essayez la recette dites moi ce que vous en pensez.

La prochaine fois j’essaierai avec du thé en poudre (en fait c’est ce que je voulais faire mais mes placards sont un peu vide là. Imaginez il me reste qu’un bocal de riz raaahh vite louer un camion pour aller à Kyoko ^_^)

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super comme idée avec du thé vert !!
G
dommage qu'il ait été réservé qu'aux "travailleurs" du 15è étage ... à quand celui au thé vert ?
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité