750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
5 mars 2010

iPhone et bento: mais quel rapport?

Avec un titre comme ça j'ai sûrement attiré votre curiosité mais je vais avant de la satisfaire me permettre de placer le décor ^_^

Sachez tout d'abord que votre blogger préféré (comment ça pas préféré? ) et l'heureux possesseur d'un iPhone depuis maintenant 2 ans. Je l'avais acheté pour le côté geek/gadget mais c'est devenu un outil indispensable pour moi (Madame Nekogeekaku l'a surnommé "mon doudou").

Venons en au sujet du jour, je vous parlais d'un nouvel équipement informatique acquis il y a peu: c'est un macbook. Pourquoi ?
Parce que je rêve de faire une application iPhone. Au début c'était juste pour moi et puis je me suis dis que je pourrai la partager (surtout que je devrais débourser quand même les 99$ même si ce n'est que pour moi) et faire ainsi:

Une appli iPhone spéciale Bento

Ceci dit c'est pas gagné car le monde Mac m'est totalement étranger et pour l'instant je galère un peu avec mes premiers essai donc vous ne la verrez pas demain sur l'AppleStore (mais je m'accroche et ça pourrai arriver plus vite que prévu).

Pourquoi je vous parle de tout ça alors? Parce que je souhaiterai avoir votre aide, vos conseils, vos avis. Même si vous n'avez pas d'iPhone vous avez certainement une idée de ce que vous aimeriez avoir sous la main pour vous aider à faire vos Bentos.

Alors partant pour cette nouvelle aventure?
(est ce que ça veut dire que je vais arrêter de poster des Bentos? au contraire vous devriez voir plus de bentos et de recette)

Sur ce je vous souhaite à tous un bon week end sous la couette (il va faire froid ce week end parait il)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Loesha-> Heu t'es sur de rien avoir oublié là ^_^ En tout cas si je mets tout ça je suis sur que je peux la vendre au moins 1€<br /> Nol de nol-> waouh elle à l'air super. J'espère arriver à ça un jour.<br /> Estellecalim-> J'avais pensé à un générateur aléatoire mais l'idée des restes peut être sympa.<br /> Merci pour toutes ces idées. Pfiou faut que j'achète un chausse-pied si je veux faire rentrer tout ça ^_^<br /> Allez j'y retourne.
E
Une appli qui me sortirait les bentos du net faits avec les ingrédients que je lui indique me semblerait bien utile. <br /> Elle permettrait de pouvoir faire parfois un super bento avec le fond de son frigo / congelo.<br /> Bon courage
N
Très bonne idée !! Cléa vient de sortir une application pour la cuisine bio. Peut être qu'un petit tour sur son site te donnerait des idées !<br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> Si des idées me viennent je repasse les noter !
L
Super cette idée, pour l'heureuse propriétaire d'iPhone que je suis :)<br /> Les trucs qui m'intéresseraient éventuellement : <br /> - un système de liste de course automatique en fonction des recettes choisies<br /> - calcul de calorie en fonction du bento consommé<br /> - tout bêtement un calcul auto du litrage de bento à choisir en fonction de l'âge, le sexe... <br /> - un "dis moi où" de l'achat du bento avec géolocalisation des épiceries asiat le plus proches, magasin d'accessoires pour bento... <br /> <br /> Bon WE devant ton Mac en attendant, c'est juste du bonheur ces petites machines là :D
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité