750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
5 avril 2010

Bento 89: Bento du dimanche

Aujourd'hui lundi je vais vous parler de mes bentos du dimanche,

Ce long week end j'ai mis à profit mon temps pour faire un peu de cuisine: sushi, curry au boeuf, et .... des bentos pour un pique nique d'intérieur.

Bento89_1 Tout d'abord la petite photo de groupe avant de voir individuellement ce que chacun d'eux contenait (ben oui 3 bento et presque rien d'identique.

(Cliquez sur les images pour la voir en grand car j’ai posté depuis un de mes PC donc ça marche contrairement au MAC [j’avoue que ça me saoule vraiment que ça marche pas sur MAC du coup j’ai rajouté dans ma liste des TODOs un programme pour poster sur le blog qui rassemble ce que je trouve sur mon livewriter.])

Bento89_2Passons tout d'abord à celui de ma fille:

  • Les sandwiches "troués" au jambon que vous avez pris l'habitude voir,
  • quelques tomates cerises,
  • des œufs de caille,
  • des cœurs en concombre, fromage et jambon,
  • Un petit roulé jambon/pain de mie,
  • Une tête de bonhomme,
  • Une tête de cochon

Le bento à été presque fini (Elle avait passé la matinée en cuisine avec moi alors elle a pas arrêté de grignoter).

Passons au bento de madame Nekogeekaku

bento89-3 - des spaghettis avec une petite sauce tomate (en boîte j’avoue) saupoudrés de cœurs de fromage,
- quelques crevettes fraîches,
- un petit bonhomme,
- des roulés jambon/pain de mie,
- 2 sandwiches étoiles,
- 2 fraises pour le sucré,
- et une tranche de fromage pour donner couleur au personnage.

 

 

bento89-4 Finissons par mon bento:

  • Des spaghettis sauce tomate avec des gros cœurs,
  • des petits œufs,
  • les mêmes roulés que précédemment,
  • une fraise,
  • des cœurs en jambon fromage concombre,
  • 2 petits sandwiches cœur.

L’ensemble nous a fait un petit piquenique bien agréable même s’il le serait encore plus si on pouvait le faire dans un parc mais ça viendra bientôt j’en suis sûr.

Je vous souhaite un bon Lundi de Pâques à tous (vous avez déjà fait un petit déjeuner à l’œuf Kinder vous?) et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
sont super sympa tous ces bentos
J
Tous ces bentos donnent vraiment envis! C'est mimi tout plein! <br /> Biz
M
vous avez l'air d'avoir passé un super moment à les préparer.... et j'espère aussi à les manger!<br /> bise
P
Je n'en suis pas encore a faire des bentos pour toute la famille. Je me contente d'en faire un pour moi quand je vais en sport le midi et que je ne peux pas aller à la cantine. Je me tate encore sur le fait d'en faire tous les jours (il faut des idées et ça demande pas mal de temps). Ils sont superbes tes bentos. Je crois que je vais bientôt copier tes sandwichs à trou.
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité