750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
5 mai 2010

Concours: la suite (mais pas la fin)

Bonsoir. Pour une première journée de reprise je ne l’ai pas vu passer. Entre réunion, bugs à corriger en urgence et autres petites joyeusetés, la journée s’est finie en un clin d’œil. Bref me revoici avec la suite de la préparation du concours.

P1000226

Après avoir fini l’ébauche de mon JiJi, il me fallait attaquer le chat bus. Un quart de cup de riz tout chaud après je me suis posé la question de la couleur jaune. J’ai déjà essayé les colorants liquides mais je suis pas au point alors que pouvais je faire? J’ai brusquement pensé à la paëlla et après quelques recherches dans mes épices j’ai trouvé une dosette de safran. Bien mélangé j’ai obtenu la couleur idéale qui m’a permis d’attaquer le chat bus.

P1000228 Quelques bouts de fromage croque-monsieur et un bout de Jambon de Bayonne plus tard, voici que mon ébauche commence à ressembler à un chat.

Après quelques suggestions de madame nekogeekaku, j’ai aussi rempli les oreilles afin de mieux les marquer.

P1000229 Il ne me restait plus qu’à rajouter quelques brins de nori coupés avec mon cutter à dessin (comme quoi même si je dessine plus je trouve encore un usage à mon matériel ^_^) et le résultat commence à apparaître.

Il ne me reste plus qu’à rajouter la forêt de notre cher chat bus mais… il vous faudra attendre demain.

Bonne nuit et n’oubliez pas que Totoro veille sur vous (avec le vent qu’il y a en ce moment il a l’air de bien s’amuser d’ailleurs ^_^)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh pinaizzzzze ! :)
N
Merci.<br /> <br /> Pour le vote c'est un Jury donc pas de vote possible.<br /> <br /> La prochaine fois je ferai un totoro mais j'ai vu quelques modèles et ça n'a vraiment pas l'air facile. (surtout qu'il faudrait que je trouve comment utiliser correctement les colorants)
P
J'adore Totoro. Il est superbe ton chat-bus.
L
Yeah, excellent début (enfin milieu) : le mélange jaune du riz et marron/rose du jambon est du meilleur effet :)<br /> Tu as bien fait de ne pas prendre de colorant : le tout naturel, il n'y a rien de mieux ! ^^
A
j'adore ton petit chat!si je peux voter pour toi, n'hésite pas je te soutiens!!
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité