750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
7 mai 2010

Concours: la fin

Oups j’ai complètement oublié hier mais bon j’ai un mot d’excuse (heu enfin je peux m’en fabriquer un ^_^). Du coup le suspense a du être insoutenable ^_^ non ?

Bon je vous fait pas plus attendre et voici de suite la photo finale avec les commentaires.

P1000234 Voici donc la le bento fini.

Le chat bus avec ses oreilles intérieures en nori et la petite forêt de brocolis et de pointes d’asperges vertes.

Sans oublier Jiji et son nœud fait en surimi qui regarde le chat bus.

Le fond de Jiji est une omelette fine posée sur un peu de riz posé sur une tranche de jambon blanc.

A noter pour l’astuce que j’ai collé Jiji sur du fromage croque-monsieur (sinon avec l’humidité ambiante le nori à tendance à “rouler”. L’autre astuce est d’utiliser une pince à épiler pour placer les plus petits éléments.

Voila, le tout m’a pris environ 2 heures et a été mangé quasiment après la photo en … 20 minutes ^_^ (le chat bus était un petit peu gros à manger faudra que je fasse plus petit la prochaine fois… avec une loupe)

Pour ceux qui n’ont pas encore commencé, je vous souhaite bon courage.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Chapristi. C'est beau. ;)
L
Wouah, après plusieurs jours d'attente, voici enfin dévoilé ce bento Miyazakieste ! :D<br /> Merci pour le courage, je vais en avoir besoin... j'ai enfin mon thème, c'est toujours ça ^^
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité