Hier mademoiselle.m faisait un "show" à la grande épicerie.

P1000237Nous avons décidé d'une petite sortie familiale ( à part le chat qui à préféré se cacher dans les pulls car elle n'aime pas les sorties).

Après avoir traversé la moitié de Paris en voiture, puis l'autre moitié à pied (à cause de manifestations qui ont bloqué notre parcours) nous sommes enfin arrivés à la grande épicerie. mademoiselle.m avait déjà commencé alors nous nous sommes faufilés dans un coin où nous avions une bonne vue sur la situation.

P1000257mademoiselle.m était en pleine démonstration sous la caméra de fuji-tv. Nous avons eut droit à la confection d'un superbe bento et la démonstrations de quelques accessoires: l'aiguise-carotte, la pince à épiler, le scalpel... qui à dit que le bento n'était pas un travail de précision?

Bref après une superbe démonstration nous avons pu voir le résultat final en dégustant des brochettes et des mini onigiris.

P1000285Voici donc le bento et sa composition:

- Deux petits cochons en riz avec leur petit compagnon le poussin,

- Une fleur (réalisée à l'aiguise-carotte), un autre poussin égaré dans les brochettes.

Bref un superbe bento fait assez rapidement (c'est ça la magie du bento: faire beau en peu de temps) grâce aux mains expertes de notre démonstratrice.

Au final 2 petits trucs glanés pour vous (parmi d'autres):

- l'aiguise carotte c'est génial (et je vous dirait bientôt où le trouver)

- On peut mettre du colorant dans l'autocuiseur à riz sans risque (j'avoue que j'avais peur que ça tâche mais mademoiselle.m a essayé pour vous et c'est nickel)

Après la démonstration, nous avons passé un agréable moment à papoter puis nous sommes rentrés. Ce fut un agréable samedi et vu l'orage j'ai bien peur que notre dimanche soit moins agréable.

Une dernière petite chose: j'ai était agréablement surpris de requêtes sur mon application iPhone (c'est vraiment encourageant). J'ai fait une petite démo rapide et j'ai promis que je tiendrais au courant dès les retours d'Apple (je suis scotché à mon mail même si je me doute qu'il n'y a pas de revue le weekend).