750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
31 août 2010

Bento 98: c'est la rentrée

C'est la rentrée des classes alors moi aussi je vais ma rentrée/retour sur la toile. Comme ça fait presque un mois maintenant que j'ai commencé mon nouveau boulot j'ai trouvé un nouveau rythme qui me donne un peu plus de temps le matin pour faire du jap, du dev iPhone, déjeuner (si si je déjeunais jamais avant), lire des blogs, faire un bento,... Bon d'accord pas tout ça ensemble mais avec 30 minutes de plus le matin on en fait des choses (et puis on prend son temps).

Bento98Bref revenons au bento de lundi avec au menu:

  • Das lasagnes "maison",
  • Concombre,
  • Maïs,
  • coeurs de palmier,
  • un peu de vinaigrette.

Bon pour ce premier dur dur de retrouver l'inspiration (surtout avec un frigo/placard qui a perdu l'habitude de stocker plein de trucs sympa) et puis comme finalement j'étais pas en avance j'ai zappé la partie déco.

J'avais rajouté une boîte avec quelques petits bonbons et une banane pour le dessert. L'ensemble était bien sympa pour un retour.

Pour les lasagnes "maisons" c'est madame Nekogeekaku qui était aux fourneaux Dimanche et comme monsieur n'aime pas la béchamel, la recette maison n'en contient pas. Notre recette se compose donc de:

  • Lasagnes achetées (ok faudra qu'on essaye de les faire nous même la prochaine fois),
  • Une sauce bolognaise,
  • 2 saucisses,
  • 1 reste de filet mignon (genre qui a survécu au dernier curry Japonais),
  • 2 échalottes,
  • 2 piments doux ramenés du sud (impossible à trouver à Paris),
  • un peu de basilic frais,
  • un peu de gruyère rappé sur le dessus.

Faites des couches, couvrez avant de mettre au four (car sans la béchamel c'est dur à humidifier).  Au final une croûte craquante et des lasagnes bien sympa. Et ça se réchauffe nickel.

Bon je vous abandonne aujourd'hui car j'ai largement explosé ma demi heure à papoter ^_^mais on se retrouve très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour le coup on bravera peut être aussi en 2010... Japon ou Taiwan pour le prochain projet de vacances ! :D
N
Heu.... pas pour tout de suite en tout cas ^_^ Et puis il faut que j'en cumule pas mal pour pouvoir braver la colère des volcans l'année prochaine.
L
Contente de voir que ton nouveau job te plait :)<br /> Au fait, c'est pour quand les prochaines vacances ?
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité