750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
17 septembre 2010

Le bento du lundi un vendredi? Avec de la ventrêche.

Bonjour,

Oui je plaide coupable de poster le vendredi seulement mon bento de lundi. Bon j'ai des excuses ... ok ok plutôt le flemme j'avoue ... Avec mon nouveau travail assez prenant j'ai encore du mal à trouver un rythme.

Bref voici le bento vite fait de lundi (cause anniversaire à fêter le week end):

Bento99demiAu menu:

  • concombre,
  • tomates cerise,
  • carottes (malheureusement un peu passée),
  • Riz,
  • Ventrêche.

Il s'agissait de ma dernière tranche de ventrêche fraîche en provenance du sud ouest. La ventrêche fait parti de ces ingrédients de ma région quasi impossible à trouver à Paris mais dont je raffole (en dehors du piment doux, du lomo, du canard, la sardinade, ...). Bref la ventrêche c'est de la poitrine de porc salée et roulée. Vous faites revenir ça à la poêle rapidement et c'est décadent. Attention vous pourriez trouver de la ventrêche sur Paris mais elle sera certainement séchée et non pas fraîche et c'est pas la même chose même si c'est mieux que rien.

Bon je vous laisse. Dernière journée de la semaine et puis il va falloir que je réfléchisse à ce 100ème bento (ça y est j'ai la pression ^_^). Bon week end.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité