750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
11 octobre 2010

Recette: le soboro

Eh oui pas de bento aujourd'hui car cantine oblige (des futurs collègues en visite à qui tenir compagnie) alors j'ai enfin pris le temps de vous préparer la recette du soboro (qui est super simple pourtant).

soboro_1On commence par les ingrédients:

  • De la sauce soja,
  • Du Saké,
  • Du sucre,
  • Et... du saumon.

Jusque la rien de compliqué. Bon contrairement à la photo on va faire des doses raisonnables:

  • 1 cuillère à soupe et demi de soja,
  • 1 cuillère à soupe de sucre,
  • 1 cuillère à soupe de Saké,
  • environ 100g de saumon

 

soboro_2Coupez le saumon en dés pour faciliter la suite.

Mélangez le sucre, le saké et le soja et faites chauffer dans une poêle.

Lorsque le mélange se met à bouillir ajouter le saumon.

Mélanger avec des baguettes (ou une cuillère en bois) continuellement en défaisant le saumon en petits bouts.

soboro_3Lorsque la sauce est entièrement absorbée votre soboro est fini.

A consommer encore chaud, froid, réchauffé .... bref à vous de voir.

Comme je le disais une recette ultra simple qui se décline avec du porc ou de l'oeuf (pour ce dernier je vous posterai les variations nécessaires la prochaine fois)

Sur ce je vous souhaite à tous et à toutes une excellente soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et le chat y a gouté ? :p <br /> @+,<br /> NicK, iphobe.
N
Oui. J'ai même fait des Onigiris (puisque ma fille en raffole) fourré avec du soboro.<br /> En parlant de recette non connue, faut encore que je poste la deuxième que j'ai préparé ce weekend (Gambas sauce poivre vert)
L
Ah cool, une recette que je ne connais pas :))<br /> J'imagine que ça se mange sur un bol de riz non ?
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité