750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
17 novembre 2010

Bento 106: Raclette fruitée

Un peu de retard avec un canalblog qui ne voulait rien savoir hier matin désolé.

Ce weekend nous avons fait des plats familiaux: Shabu shabu et raclette.

Lundi matin en regardant les reste l'idée m'est venu d'un bento raclette. Bon la réalisation était rapide mais c'est une idée à creuser.

Bento106_1Au menu donc:

  • Bacon,
  • Pomme de terre cuite en robe des champs,
  • Fromage hamburger (pour fondre en réchauffant au micro onde).

Pour le côté fruité dont j'avais envie j'ai ajouté:

  • des coeurs de palmiers,
  • et 2 clémentines.

L'ensemble était bien agréable et il faudra que je refasse en y passant un peu plus de temps de préparation: cornichon, sauce, viande grillée, ...

A propos de l'éplucheur de carotte je n'ai pas oublié mais suite à la demande de Loesha je vais essayer de vous faire une petite vidéo (quoique ça soit vraiment simple d'utilisation).

A plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le bento-raclette, il fallait y penser ! En tous cas, il est bienvenu pour affronter les premiers frimas.
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité