750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
17 mars 2011

Bento 117: Y a t il un exorciste dans la salle?

Ca commence à vraiment devenir pénible là. Bon je relativise car ce ne sont qu'un ensemble de petites broutilles mais tout cumulé ça devient quand même désagréable.

Bref je pense que je vais annuler mon voyage au japon vu les évènements (mais je vais faire un petit don pour les japonais surement à la croix rouge), Mon père prolonge sont séjour aux soins intensifs en cardiologie après son opération car il y a quelques problèmes, et je vais voir le médecin ce soir pour un crise de sciatique (après 1 semaine où je ne dors pas sans médoc je me suis quand même décidé ^_^). Je vous passe les autres nuisances. Bon rien d'extraordinaire me direz vous mais quand ça se cumule ça commence à faire beaucoup sur la durée. Bon j'arrête de vous prendre la tête avec mes petites préoccupations et je vais plutôt vous parler du bento de lundi.

IMG_1610Un bento sans grande apparence mais succulent comme dirait ma fille:

  • Une soupe légumes, poulet, lard
  • Une salade de fruit,
  • 2 petits sandwiches au fromage

Comme je le disais l'apparence n'est pas trop au rendez vous mais la soupe était excelllente.

A l'origine je suis parti d'un bouillon chinois et je me suis dis que j'allais faire mes soupes sans bouillon cube et ça donne.

Une cocotte minute rempli d'eau avec: un poireau, 1 à 2 cuisse(s) de poulet, quelques pommes de terres, un navet (boule d'or cette semaine), 1 carotte, du lard coupé en gros lardons, du sel  et on fait mijoter le tout à feu doux (àprès avoir commencé jusqu'à petit bouillon à feu normal) 2 petites heures au moins.

La nouveauté était le lard et ça ajoute vraiment un plus au goût. Bref à bas les bouillon cube et vive la soupe maison (non je rigole, je vais pas passer 3 heures par jour à faire ma soupe, quoique une garbure du sud ouest c'est inimitable)

Bon je vous laisse, je vais essayer de me déplier pour aller bosser ^_^

Une petite dernière pour la route: Savez vous que Fukushima veut dire île du bonheur? Come dit ma prof, espérons que ça leur porte chance.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'espère que depuis cette date, tu vas mieux et que ton père s'est remis.<br /> <br /> A bientôt.
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
J'avais laissé un commentaire la première fois que tu as annulé ton voyage au Japon. Comme toi j'en rêve. J'espère qu'un jour tu pourras nous ramener de belles photos ;-)
L
J'ai pensé à toi et ton voyage dès que j'ai vu l'info de tsunami là bas... ben quand ça veut pas, ça veut pas o_O<br /> Soigne toi bien pour le reste !
N
"je vais voir le médecin ce soir pour un crise de sciatique (après 1 semaine où je ne dors pas sans médoc je me suis quand même décidé ^_^)"<br /> Là, tu es maso. Tu aurai du courir chez le médecin avant. :p
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité