750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
13 mai 2011

Voyage Japon: Ballade à vélo

Aujourd'hui nous avons fait une ballade en vélo guidée,

P1000570Partant des environs de l'université Kyoudai (l'une des meilleures université au monde), nous avons rejoint le chemin de la philosophie (près du temple Ginkakuji) où nous nous sommes promenés avec quelques arrêts magiques comme au temple de Hounen-in, ou dans une petite boutique de kimono (qui a acceuilli Jeanne Moreau).

J'ai donc mon yukata maintenant :-p

 

DSC_0198Je pense qu'il serait quand même raisonnable de renommer ce chemin en route des chats quand on voit ces félins en train de se prélasser tout du long.... à moins qu'ils ne philosophent?

Nous avons quitté le chemin pour rejoindre le quartier de Gion où nous avons tenté sans succès d'apercevoir une vrai Maiko (y avait bien une fausse que notre guide à démasqué d'un air expert).

P1000626Notre guide nous a quitté peu après près d'un lieu pour garer nos vélos et continuer notre visite avec quelques conseils et notamment l'adresse d'un restaurant de sushi.
Ce fut un moment extraordinaire (je commence à douter pouvoir continuer à manger Japonais en rentrant à Paris :-( ).

Le poisson est en fait un sushi (donc posé sur du riz) et se mange avec une sauce citronnée (les autres se mangent sans sauce). On appelle cela un ayu sushi et c'est délicieux.

P1000648Nous avons repris notre promenade (à pied cette fois)  et avons commencés par traverser quelques rues pleines de boutiques (dont une dédiée au manekineko et une sur totoro: Quelqu'un a t il le chapeau totoro?).
Puis nous avons visité le temple Kyo Mizu Dera qui est l'une des attractions principales à Kyoto (et donc des étudiants en anglais :-p) puis nous sommes rentrés en vélo pour un petit repas et un bon bain et un peu de pommade pour les coups de soleil (car le soleil s'est enfin mis de la partie et nous a gratifié d'un petit cadeau :-p).

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne nuit et à demain pour une nouvelle journée bien chargée.

PS: Je finirai sur un grand merci à Daniel de "Vivre le Japon" qui a été notre guide aujourd'hui et qui est notre travel angel pour notre séjour à Kyoto.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Thierry,<br /> <br /> Un grand merci à vous pour ce délicieux cadeau déjà honoré.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Daniel
N
Non. J'ai déjà une collection suffisante pour moi. ;)
N
T'es jaloux avoue le :-p<br /> Bon on verra car il y a aussi le sac à dos totoro et puis je cherche toujours mon porte-monnaie Kiki la petite sorcière.
N
"Quelqu'un a t il le chapeau totoro?"<br /> J'attends que tu le portes avec un air ridicule ! :p
L
Les photos sont vraiment superbes! Vous avez du en prendre plein les yeux (et les papilles apparemment), tout ça en une seule journée!!<br /> <br /> Erf, non, j'ai pas le chapeau Totoro...
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité