750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
19 mai 2011

Voyage Japon: Retour à Tokyo

 Ces 2 jours à Yudanaka (petite station de Onsen à 1h de Nagano [les jeux olympiques]) sont passés comme dans un rêve.

P1010011Je n'ai pas pu prendre de photo des Onsen (intérieurs et extérieurs: 4 au total) mais le hall de l'hôtel vous donnera un apercu du palace. Le diner et le petit déjeuner étaient très copieux (heureusement pas de déjeuner sinon j'aurai éclaté :-p). Je n'ai pas trouvé tout à mon goût (question d'habitudes alimentaires) mais dans l'ensemble c'était très bon et certains étaient excellents: le tofu à la fraise est un délice (il me rappelle un peu le goût du fromage frais de ferme que mon père va acheter. J'espère pouvoir trouver un tofu comme celui là à mon retour), les nabés (une espèce de marmite que l'on faisait cuire à table) étaient délicieux, les sashimis à mourir, ....

Nous avons rencontré une famille Japonais très sympa dont la fille parlait un très bon Français et qui nous a sorti de l'embarras une ou deux fois (parce que arriver à comprendre qu'on nous demande gentiment de nous absenter vers 10h pour que le ménage soit fait c'est pas évident en Japonais ;-p). Ils nous ont même emmenés à une dégustation de saké et maintenant je comprend un peu mieux les différents saké.

P1010032Aujourd'hui à peine les valises posées, nos avons pris un train pour Kawagoe (une ville à 30 minutes d'express de Ikebukuro) surnomée la petite Edo suivant les conseils de la famille Japonaise. D'anciennes maisons superbes et une spécialité locale: les bonbons. Pour finir, retour à Ikebukuro pour un petit restaurant de teppan yaki (cuisson sur une plaque chauffante au milieu de la table) et une crèpe en arpentant les rues. On a trouvé un magasin plein de babioles pour presque rien: une boîte bento pour 20€, des mangas pour 3€, des peluches, des costumes de cosplay, des manches de parapluie, encore des totoros ;-p, un D2R2, plein de figurines,... Bref une petite promenade sympa pour clôturer la journée.

Nous n'avons pas encore décidé de nos programme pour les jours qui restent mais il risque d'être bien chargé (un peu moins qu'à Kyoto quand même). Bonne nuit à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité