Aujourd'hui nous avons décidé de mélanger tradition et modernité en visitant dans la foulée ces 2 quartiers à la fois proches et lointains.

P1010056Nous avons commencé par Asakusa. Loin des visites de Kyoto, nous avons découvert un quartier plutôt orienté tourisme mais heureusement le temple était là et gardait son esprit. La rue censée reprendre des boutiques de l'ère edo est en fait un ensemble d'échoppes vendant kimonos, éventails et norens pour une fortune au milieu d'une foule compacte.

 

P1010076Nous avons donc rejoint Akihabara un peu plus rapidement que prévu et n'avons pas été déçu. Des centaines de petites boutiques mélangeant jeux vidéos, figurines, DVD, ... pour des prix intéressants si l'on prend le temps de chercher; ce n'était pas notre cas mais on en prend quand même plein les yeux et on a envie de tout acheter.
Nous avons pris un petit café dans un des fameux Maid café qui ne sont pas si extraordinaire que ça (à faire une fois quand même pour dire qu'on l'à fait). Nous avons écumé un Sega center pour voir les jeux vidéos qui se jouent en ce moment et nous préparer pour notre prochaine journée Jeux :-p

Voila pour ma petite journée Geek du voyage. Demain au choix une journée shopping ou une journée Otaku, j'hésite encore.