Aujourd'hui direction...

P1010085... la Gare de Tokyo et les jardins de l'empereur. Nous nous sommes arrêtés devant le pont Nijubashi, puis nous avons fait un tour dans le parc du palais impérial (enfin la partie publique). Hors le côté empereur, c'est un quartier d'affaire qui ressemble un peu à notre Défense mais avec des immeubles de luxe et quelques batiments un peu rigolo: le bas des batiments représentant d'ancien batiment anglais ou autre.

Retour à la gare pour trouver un restaurant pour manger sans grand succès (assez cher en fait, même si moins cher qu'en France) puisque nous nous sommes rabattu sur des bentos mangés dans un coin dédié et des tokyo banana comme dessert (une génoise en forme de mini-banane fourrée à la crème de banane: décadent).

P1010108Un petit tour rapide du côté de Ginza, le quartier du luxe pour le fun puis un passage à Shinjuku pour voir la mairie. Nous avons fini la journée tranquille à Ikebukuro où j'ai acheté quelques goodies Totoro (vous aurez les photos à mon retour) et un livre en Japonais à Book Off (J'ai demandé un livre de S.F. simple et pas cher: 2€) pour essayer de lire (c'est comme ça que je suis vraiment devenu bilingue en anglais alors que j'étais très moyen avant).
Ce soir un bon petit restau (pour environ 1100 yens par personne, soit 10 euros environ) avec 1 sukiyaki, un maquerau entier grillé, une grosse salade et quelques gyozas et 1 bière (pas pour moi car je n'aime pas ça: pas faute d'essayer régulièrement).

Demain Harajuku et les cosplayers (il paraît que le dimanche matin il y en a un maximum). Bonne nuit.

PS: désolé pour la photo de la mairie, c'est le chargeur de canablog sur mon mac qui pose problème