750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
22 mai 2011

Voyage Japon: Harajuku et ses cosplays

Dimanche matin,

Le jour idéal pour aller admirer quelques cosplays à Harajuku comme ils disent dans la plupart des guides.

P1010116Sortis de la gare on se trompe de parc (ben oui les 2 se touchent) et on fait une ballade dans le parc du sanctuaire Meiji où les mariages se font à la chaîne. Sympa à voir, calme et loin des bruits de la ville mais pas de cosplay en vue. On a même trouvé un mur de Saké comme à Nara. On s'aperçoît finalement qu'il fallait aller au parc d'à côté (yoyogi): une autre promenade donc. Dans ce parc, on a rencontré des groupes de jeunes en train de s'entrainer à la danse, au rap, .... mais pas de cosplay. Un peu déçu, nous prenons une route menant à Shibuya.

IMG_1816Après un petit salut au chien Hatchiko (lieu de rendez vous célèbre mais je vous ferai un post dessus), une photo devant l'Apple Store, une visite de la tour 109 (Batiment de mode pour les jeunes femmes) et quelques achats, nous avons mangé une omurice au café "Ma maison". Le ciel se couvrant rapidement nous sommes rentrés mais la pluie nous a rattrapé à Ikebukuro; du coup on a repoussé à demain nous deuxième visite à Akihabara (pour les derniers achats et une adresse récupéré ce matin à vérifier).

A la place, on a été dans les gaming center du coin et on a essayé un jeu que j'ai adoré: un mélange de magic (le jeu de cartes à collectionner) et de jeu vidéo. Je m'explique : Vous achetez des cartes un peu comme magic (dans un starter il y a 1 héros, votre carte de joueur et 4 cartes de monstres) pour 500 yens, puis vous faites une partie à 100 yens avec une espèce de plateau qui reconnait vos cartes et leur orientation pour un jeu mélangeant un peu Jeu de rôle+ jeu de stratégie. J'ai vraiment adoré et je vais faire encore quelques parties avant de partir (et je ramenerai les cartes pour ma fille ;-p). Bon ils appliquent ce principe à d'autres type de jeu : jeu de stratégie, football,...
Heureusement que ça n'existe pas en France car j'y passerai tout mon argent :-) Je vous ferai un post spécial jeux vidéo à mon retour car il y a encore à raconter (les cabines girls, les cockpits mécha,...).

Encore une journée bien remplie malgré la pluie. A demain.

PS: après renseignement pris sur les forums, on était bien au bon endroit pour les cosplays mais il parait que cela devient rare voire qu'il n'y en a aucun certaines fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En effet. Moi je l'ai apprise en lisant un de mes livres en Japonais (un niveau débutant ;-p).<br /> Je la recopierai (en la traduisant :-p) pour les autres.<br /> Oui mais à Tokyo il n'y a pas grand chose d'autre à faire que les boutiques (enfin si on compare à Kyoto).
L
Je connais bien l'histoire d'Hatchiko, un chien fidèle à son maître! C'est dans le manga Nana (un manga de fille pas très intéressant au demeurant) que j'ai appris cette histoire.<br /> <br /> Sympa la journée boutique ^_^
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité