750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
5 juillet 2011

Bento 121: Fraisier à la japonaise?

Aujourd'hui un bento des plus classiques mais aussi le résultat d'une expérience culinaire de mon week end.

 

Laissons agir le suspens et parlong tout d'abord du Bento de ce lundi.

IMG_1866Au menu:

  • Un lit de semoule avec,
  • quelques morceaux de lotte cuite avec des oignons,
  • un lit de mais doux surmontés,
  • de tomates cerises.

Une pomme et quelques bonbons Japonais ( des gommes au lichi) venaient compléter ce petit repas.

 

 

 

IMG_1862Venons en maintenant à mon expérience de ce Dimanche. Nous parlions de nos repas au Japon et plus spécifiquement du Fraisier et je me suis qu'il y aurait certainement une recette de cette génoise super fondante. Après quelques recherches je trouve cette recette et hop au travail.

Bon j'ai loupé la chantilly (J'ai mis tout les ingrédients ensemble et comme ça ne montait pas je me suis décidé à prendre mon livre de recette et voir qu'il fallait d'abord monter la crème avant de rajouter le sucre) mais heureusement une bombe de chantilly à peine entamée trainait dans le frigo.

Au final, un résultat agréable à l'oeil mais une génoise encore un peu lourde. Je vais donc continuer l'expérience en essayant de l'alléger (avec des blancs en neige peut être).

Je laisse vous yeux se régaler et vous dit à très bientôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité