750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bentosuru
23 mai 2011

Voyage Japon: dernière journée ou presque

Aujourd'hui pas de visite et pas de nouveau repas extraordinaire, La fatigue se fait sentir aussi avons nous occupé notre dernière journée par un peu de shopping: derniers cadeaux, valise supplémentaire,... Ce matin (après quelques recherches sur le net)...
22 mai 2011

Voyage Japon: Harajuku et ses cosplays

Dimanche matin, Le jour idéal pour aller admirer quelques cosplays à Harajuku comme ils disent dans la plupart des guides. Sortis de la gare on se trompe de parc (ben oui les 2 se touchent) et on fait une ballade dans le parc du sanctuaire Meiji où les...
21 mai 2011

Voyage Japon: les bananes de tokyo

Aujourd'hui direction... ... la Gare de Tokyo et les jardins de l'empereur. Nous nous sommes arrêtés devant le pont Nijubashi, puis nous avons fait un tour dans le parc du palais impérial (enfin la partie publique). Hors le côté empereur, c'est un quartier...
20 mai 2011

Voyage Japon: Asakusa et Akihabara

Aujourd'hui nous avons décidé de mélanger tradition et modernité en visitant dans la foulée ces 2 quartiers à la fois proches et lointains. Nous avons commencé par Asakusa. Loin des visites de Kyoto, nous avons découvert un quartier plutôt orienté tourisme...
19 mai 2011

Voyage Japon: Retour à Tokyo

Ces 2 jours à Yudanaka (petite station de Onsen à 1h de Nagano [les jeux olympiques]) sont passés comme dans un rêve. Je n'ai pas pu prendre de photo des Onsen (intérieurs et extérieurs: 4 au total) mais le hall de l'hôtel vous donnera un apercu du palace....
16 mai 2011

Voyage Japon: Dernier jour à Kyoto

Dernier jour à Kyoto et heureusement que la journée était tranquille car je commence à accuser le coup de ces longues journées de visite. Nous avons clôt nos visites par un petit tour au Kinkakuji, ausi connu sous le nom du Temple d'or, très touristique,...
15 mai 2011

Voyage Japon: aoi matsuri et Maiko

Aujourd'hui une journée tranquille...où presque. Après une grasse matinée jusqu'à 9h et un petit déjeuner tranquille, nous nous sommes dirigés vers l'un des points de passage du festival Aoi Matsuri. Après avoir déniché un petit coin tranquille ayant...
14 mai 2011

Voyage Japon: De la montagne des renards aux daims de Nara

Encore une journée de folie (va falloir que je m'achète une deuxième paire de chaussure si ça continue;-p), Nous avons commencé par Fushimi Inari Taisha Shrine (inari signifiant renard), où nous avons traversé des milliers de Tori (portes) pour arriver...
13 mai 2011

Voyage Japon: Ballade à vélo

Aujourd'hui nous avons fait une ballade en vélo guidée, Partant des environs de l'université Kyoudai (l'une des meilleures université au monde), nous avons rejoint le chemin de la philosophie (près du temple Ginkakuji) où nous nous sommes promenés avec...
12 mai 2011

Voyage Japon: troisième jour

Aujourd'hui encore un peu de pluie ce matin donc direction .... le marché Nishiki (un marché dans une allée couverte dédié à la nourriture). Nous avons rejoint l'une des 2 lignes publique de métro en longeant le palais impérial puis direction le marché...
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.