750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
27 octobre 2008

Bento JuuShichi (弁当十七): Pique nique n°17

Un bento pour bien commencer la semaine; simple et rapide (5 minutes ce matin car j'ai eut la flemme hier soir en fait).

Bento17_2Rapide en fait car j'en avais déjà préparé une partie Dimanche, à savoir les KOROKKE de Laurie (voir ici pour la recette).

Bon j'ai remplacé le seitan par du poulet ^_^ (Je suis pas encore végétarien moi). Tout ça avec en fond la chanson des korokke en boucle que me réclame ma fille (alors que ma femme, elle ça lui donne envie d'aller manger chinois).

Bref une recette sympa, appréciée par tout le monde (faut juste pas que j'oublie de les saler la prochaine fois) qui a été intégré à mon répertoire.

Juste une remarque pour les amateurs: n'hésitez pas à diviser la dose car sinon vous allez en avoir des tonnes (enfin comme le dit la chanson: Aujourd'hui des croquettes, demain des croquettes, tous les jours des croquettes des croquettes).

Bento17_1Revenons donc à mon bento 5 minutes.

Prenez 2 Korokke, quelques petites saucisses, une boîte de mais doux, des mini-coeurs d'artichaux, quelques tomates cerises et jetez le tout plus ou moins négligemment dans un bento. Rajoutez y une crème brulée et vous ferez bavez vos collègues qui se contentent d'un poulet grillé frites ou des saucisses-flagollets de la cantine.

Et puis si comme moi vous avez oublié de saler au préalable, alors une petite cup kitty (piquée en douce à ma fille pendant qu'elle est en vacances) remplie de ketchup sera la touche idéale de ce petit repas.

Bon il a quand même fallu que je rajoute une barre de céréales à quatre heure et demi mais bon avec ce fichu changement d'heure je suis déjà à la ramasse.

Bento17_3Une dernière dernière note pour vous dire que j'ai bouclé mon inscription chez Espace japon pour un stage intensif (histoire de rattraper le 1er trimestre) de japonais qui commence le mois prochain.

Au passage je n'ai pas pu résister à la vitrine qui expose quelques réalisations de leur cours d'origami (juste une supposition).

J'ai aussi repéré des cours de cuisine japonaise mais à moins de trouver une formule magique pour me cloner je laisse tomber (enfin j'ai aussi vu qu'il y avait des dégustations gratuites alors si ça coincide avec les cours je dirai pas non ^_^)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, moi je dis bravo. Mais lol c'est marrant que tu en aies obtenu tant, nous à deux on en a eu juste assez pour un repas à deux et un bentô (même pas eu de restes à congeler T_T).<br /> <br /> Elles ont l'air très réussies en tout cas ! *o*<br /> <br /> Et ganbatte pour les cours de jap ! <br /> Allez, avec moi tous en choeur : ♪<br /> "kyou mo korokke, asu mo korokke, kore ja nengara nenjuuu, korokke korokke ! lalalalaaaaaa ♪<br /> (ad lib)"
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité