750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
6 mai 2009

50 !!! Festival des bento

Et voila le 50ème bento publié.

Bento50_1Pour fêter l'occasion j'ai décidé de vous offrir un festival des bento.

Plantons le décor avec ce cerisier japonais pris Vendredi au parc de Sceau (je n'ai malheureusement pas fêté mon premier Hanami car il pleuvait trop cette année mais imaginez le même débordant de fleurs).

Vous êtes bien installés ? prêt? allons y !! Ikimasho!

Bento50_5Cette visite des cerisiers était l'occasion d'un petit pique nique familial coloré. Au menu:

  • Pommes
  • Fromage
  • Mais
  • Tomates cerises
  • Riz cantonnais
  • Korokke
  • saucisses découpés
  • Melon

Plein de couleurs pour un déjeuner au soleil. Au dessert quelques fraises déshydratées et surtout une glace à l'italienne (voire une petite glace Hello kitty pour ma fille).

Bento50_2Lundi retour au travail avec toute une ribambelle de bento:
- brochettes de thon grillées
- concombres en fleur
- champignons de Paris
- tomates cerises
- et 2 onigiri au Furikake

Pas de dessert malheureusement mais je me suis vengé en dégustant un Frappucino à la Vanille.

Bento50_3Mardi tout est permis:

  • Des brochettes de boulettes de poulet faites maison avec leur nappage (un délice)
  • Mais tomates et concombre pour la couleur
  • Thon au sésame très rapide à faire (En cadeau l'explication à la fin)
  • Onigiri au furikake (bon à savoir: emballez vos onigiris dans du film alimentaires pour qu'ils gardent leur fraîcheur plus longtemps)

Pas de dessert c'est déprimant ^_^

Bento50_4Aujourd'hui simple:
- toujours des couleurs grâce au concombre, mais et tomates
- Une brochette d'agneau de mon boucher (faite sur mon petit barbecue d'appartement c'est délicieux)
- un petit yahourt pour le dessert (Oui en ce moment les desserts c'est pauvre)

Voila ce sera tout pour ce petit festival. Je vous promet de me surpasser pour le numéro 100

Avant de vous quitter la recette du thon au sésame en quelques mots (un jour en roman photo promis):

  • Découpez une tranche de thon épaisse en longue bandes
  • Trempez dans l'huile
  • Trempez dans une assiette remplie de graines de sésames
  • Cuire à la poêle une minute par face
  • Enrobez de film alimentaire et laissez refroidir 15 minutes
  • coupez en tranches fine et servez accompagné de salade avec la sauce

Bon j'ai plus la sauce en mémoire (faudra donc attendre un prochain post ^_^) mais même sans, vous pourrez vous régaler.
Note: Si jamais vous le réchauffez au micro onde, couvrez car sinon vous allez tapisser ce dernier de sésame (comment ça ça sent le vécu ^_^)

Bon je vous dis à très bientôt  (plus que 2 semaines avant que je reprenne mes posts réguliers)

PS: les images sont cliquables pour le voir en grand (ah vous le saviez ? oups ..... ^_^')

Publicité
Publicité
Commentaires
M
50 bentô bravo !! Perso je ne sais même plus à combien j'en suis Oo
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité