750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
14 août 2008

Bento Ichi (べんと 一): Piquenique n° 1

bento1

Mon premier post et mon premier bento! Comment suis je venu aux bento et qu'ai je donc mis dans mon premier bento?

Je connaissais l'existence des bento depuis de nombreuses années (au travers des manga bien sûr) mais sans intérêt particulier pour la chose. Puis un jour en passant devant un magasin de manga, une boîte bento m'a fait de l'oeil. Je l'ai acheté sans vraiment savoir si j'allais l'utiliser et quand? (Un achat coup de coeur comme il en fini des tonnes dans les placard).

Finalement l'occasion s'est présentée 15 jours après avec le Japan expo. Quoi de mieux que de déguster un bento pendant le salon dédié au japon, histoire de frimer devant les copains qui vont s'acheter un jambon beurre. J'ai essayé de le faire un peu sympa mais quand on débute dans l'art du bento difficile d'obtenir quelque chose. J'ai quand même pu frimer (avec des Ôh et Âh!) tout en mangeant un truc plus sympa que le classique sandwich hors de prix des salons.

Parlons du contenu:

  • En bas, Ramen froid, gruyère (pas très jap ça), knacki ball (ça non plus) et surimi.

J'ai pu faire goûter tout ça tout en mangeant moi même (les tempura ça cale autant que le riz).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te rassures pour un premier bento, il est super sympa !! :)
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité