750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
22 septembre 2008

Bento Hachi (弁当八): Pique nique n°8 (Week end)

Bento8_1Ce week end a été assez riche en bento et autre variations.

Après un arrêt Vendredi soir pour aider un copain à s'acheter un kit sushi et des ramens instantannés, j'ai passé mon samedi matin au marché à choisir légumes, fruits et poisson pour mes sushi comme prévu.

Bento8_2Samedi à court de temps pour le reportage sur les lunchbox (que vous pouvez revoir sur M6 replay ici) J'ai fait assez rapide mais en essayant de garder un petit peu de l'esprit (et puis histoire de tester les fleurs de sole): tomates cerise, crevettes fleurs de sole, melon, fraises des bois. Le tout dégusté sur le tapis du salon façon pique nique.
Suite au reportage, ma fille a réclamé une "lunchbox" pour elle pour dormir avec (avec la promesse qu'on la remplirait ensemble le lendemain)

Bento8_3Bento8_4Dimanche plus sérieux, j'ai mis mon riz à cuire avant même de prendre ma douche (heureusement c'était préparé de la veille car avant ma douche je suis infréquentable) et j'ai ensuite attaqué les sushi avec un chat collé à mes basques (Avec son regard: arrête de me torturer avec ton maquereau, crevettes, et jambon ...).

Bento8_5Confortablement installé sur la petite table du salon nous avons dégusté nos lunchbox:

  • En haut (de gauche à droite): sushi coeur (avec du jambon), sushi maquereau et sushi crevettes avec quelques tomates sur un lit de chou émincé. Radis, tomates, surimi. Sushi coeur de jambon, étoile de jambon avec du surimi. Un grand bol de melon (bol à Salade Mac Donalds récupéré le samedi et fort pratique pour les dessert.
  • En bas: salade concombre, radis, chou, sushis maquereau crevettes et tomates

Au final, le maquereau ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (peut être le mauvais poisson). Les formes coeur sont sympa et facile à réaliser et je continuerai à en abuser ^_^ D'ailleurs pour mon bento de mercredi il y a encore une forme que je n'ai pas essayé ainsi qu'un nouvel emporte pièce sympa. Et un frigo plein de bonnes petites choses qui incitent à faire plus d'un bento cette semaine (à voir à voir).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yop !<br /> Vi! la petite est toute contente, surtout quand on fait Bento party sur le tapis du salon (pour faire plus pic-nique).<br /> Le chat n'est pas mécontent non plus, si elle fait à son maître des yeux dignes du chat-potté, elle a toujours un bout de jambon ou un peu de lait consolateur. <br /> Madame Nekogeekaku est contente elle aussi. Car non seulement elle en profite le soir même, mais aussi le lendemain quand il reste de quoi faire un repas ou quand il y a de nouvelles expériences culinaires qui embaument la cuisine. arf !
J
Je viens de finir de lire tout ton blog, j'ai bien aimé la visite, je reviendrai. A+.
J
Tout comme toi je les récupère, je les trouve pratiques et très jolis et ça me désole de voir toute cette vaisselle en plastique à la poubelle.
L
Eh bien, quel festin ! Ta fillette a bien de la chance d'avoir un papa passionné et capable de si bien cuisiner ! *__*
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité