750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
24 septembre 2008

Bento Ku (弁当九): Pique nique n°9

Bento9_1La "rentrée" est faite; nous avons nos premières grèves. Du coup hier soir j'étais crevé mais j'avais heureusement pris un peu d'avance les jours précédents.

Cette semaine peu de "décoratif" mais un repas équilibré (comme sur le reportage de la 6) enfin je crois ^_^. J'ai quand même essayé mes emporte-pièce pour faire des pommes de terre en étoile ou en fleur.

Autre nouveauté, au lieu de répartir mes bentos sur plusieurs boites j'ai fait 3 bento. Au final je pourrai tout à fait me faire un bento par semaine pour moi tout seul ^_^ Bon faut que je motive mes petits camarades pour s'y mettre.

Bento9_2Au menu de cette semaine:

  • A droite plein de légumes: tomates, radis, concombres

A gauche: pommes de terre vapeur, saumon grillé et quelques knackis.

Evidemment l'éternel melon pour le dessert (mon collègue à prétexté un repas japonais hier soir pour ne pas se coller derrière ses fourneaux et nous refaire son gâteau).

Je poste juste avant de manger aujourd'hui histoire de bien donner faim à tout le monde ^_^ Bon appétit!! 戴きます !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
LOL ! C'est l'invasion des sacs à bentô de Sandra !! XD<br /> <br /> En tout cas bravo, il est riche en fruits et légumes ce repas ! Pas comme les miens... *honte*
S
Bah, c'est un peu bucolique quand même ton bento d'aujourd'hui avec ces petites fleurs de patate(hum, hum, cf. le com. laissé à Laurie sur le sac à bento... hi hi hi !) Bon alors pour ne frustrer personne, je veux bien te poposer un sac à bento moins champêtre ou plus citadin si tu préfères... A toi de voir (je vais inonder le monde avec mes sacs à bento... gnarc gnarc gnarc (rire sardonique...))
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité