750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
8 octobre 2008

Bento Juuni (べんと 十二): Pique nique n°12

Bento12_1Hier soir je me suis senti inspiré pour un bento paysager. J'ai donc voulu faire une "étoile dans la forêt" et "Crépuscule sur la mer rougeoyante vue depuis la falaise".

Bon au final c'est mangeable et c'est déjà pas mal. Voici pour le menu:

  • Mélange broccolis, chou-fleur, chou romanesco  + 1 oeuf en forme d'étoile (et les reliquats d'oeufs planqués)

  • Thon , Oeuf, Jambon de bayonne et tomate cerise

Bento12_2Histoire de me faire plaisir pour le dessert: une clémentine et un petit chinois (miam miam)

Moins joli que prévu mais le goût était là pour rattraper. Le thon n'était pas mauvais du tout.

Il ne me reste qu'un soucis: j'avais prévu un Bento pour Vendredi (histoire de faire 3 bento dans la semaine) mais là mon frigo ne m'inspire pas (enfin j'ai encore une journée pour y penser).

Peut être des ramen ? (mais bon je n'ai pas encore de contenant pour la soupe)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mon premier commentaire sur mon blog ^_^<br /> <br /> Laurie > si si c'est un chinois (la preuve y a pas de raisin ^_^). Je préfère celui qui est en grand format mais les petits sont pratiques pour emporter.<br /> Sandra > non pas paysagiste ^_^ mais ça doit être sympa car on est toujours près de la nature. Mais bon moi dès que je touche une plante elle meurt alors j'ai laissé tombé les plantes. Je me contente d'offrir des fleurs à ma femme adorée.<br /> Je vais bientôt ouvrir un autre blog pour parler de mon travail alors tu verras.<br /> Pas mal le coup du pot de confiture (ça va me permettre d'acheter un nouveau pot de confiture de fraise) mais bon je vais quand même craquer pour un bento isotherme (j'ai loupé un Totoro :-( )<br /> Je n'oublie pas de t'envoyer un mail mais le soir en général je m'effondre et j'oublie toutes mes bonnes résolutions.
S
ohlala, mon com est plein de fautes de frappe !
S
Hum, dis-moi...tn métir c'est pa paysagiste hein...(hi hi hi ! oups pardon c'est plus fort que moi...mea culpa...)<br /> Sinon, pour ton hisoire de soupe, si bien sûr tu as de quoi réchauffer, tu peux la mettre dans un pot à confiture ! <br /> Si le sac à bento version homme te tente toujours, tu peux me joindre là pour ton adresse postale : sandra.cierpisz@caramail.com<br /> Boujou comme on dit chez nous !
L
Ouah, bindidon, un bentô paysager, rien que ça ça !! Je suis impressionnée, là. *o*<br /> <br /> Et tu appelles ça un chinois, toi ? Pour moi c'est un pain aux raisins ! XD
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité