750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
6 octobre 2008

Bento JuuIchi (弁当十一): Pique nique n°11

Bento11_1Cette semaine mon collègue est en formation. J'avais donc le choix entre pas de bento mercredi ou plein de bento rien que pour moi à manger à la cantine avec les collègues (histoire de faire encore un peu plus geek que d'habitude).

J'ai opté pour les bento à la cantine; comme ça au moins je sais ce que je mange (et puis ça fait une conversation).

Voici donc le bento du lundi:

  • Boulettes de poulet, riz décoré
  • carottes, tomates, mini-concombre et flacon de sauce soja (récupéré du japonais livré de Vendredi)
  • 3 clémentines

Les boulettes de poulet sont faites comme dans mon bento 2 (voire le site d'audrey) sauf que j'en ai fait la moitié (dont une partie ici) revenues dans du beurre au lieu de la sauce teryaki. Autant ma fille n'aime pas ceux au teryaki autant j'ai eut du mal à l'empêcher de boulloter celles au beurre.
Depuis le temps que j'ai choisi mon pseudo (la partie neko voulant dire chat en japonais), il fallait bien que j'y mette une référence à ce satané animal (je dis ça mais j'avoue que je m'y suis attaché à cette bestiole). Hors donc une petite guirlande de chats posée sur mon riz.

Il y avait un pot ce midi et j'avoue que la fraicheur de mon bento m'a fait du bien après les bulles de champagne (qui commencent à cogner dans ma petite tête "itai itai").

Tiens j'ai eut question pour ceux et celles qui connaissent mieux les japonais(e) que moi (pas ma faute moi je suis trop timide pour me trouver des amis japonais et pourtant j'aimerai bien): Est ce que les japonais mangent des laitages et si oui lesquels le plus souvent. C'était la question de midi et j'ai sournoisement dérivé sur la pâte de haricot rouge et le mochi (merci Laurie de ton article qui m'a sauvé la face)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De rien, fufufu ! <br /> Bah vi, ils mangent des laitages tout comme nous. Le fromage reste assez dégueu, il faut quand même bien le dire. Genre tout pasteurisé comme aux Etats-Unis, si tu as déjà été là-bas. <br /> On peut trouver du camembert, mais faut voir à quel prix. Comme, de toutes façon, n'importe quel autre fromage français au Japon. Une fois dans un depachika j'ai rigolé très fort en voyant un stand fromage français genre hyper luxe vendre à prix d'or... du kiri.<br /> Mais sinon, yaourts et lait (bien meilleur que chez nous d'ailleurs, le lait) sont aux rayons de tous les supermarchés et konbini, et leur consommation est fréquente et régulière.
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité