750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
15 octobre 2008

Bento JuuShi (弁当十四): Pique nique n°14

Bento14_1Tout d'abord je vais vous parler du petit cadeau que j'ai eu Samedi. Grand amateur de Jeu de Rôle et de Fantastique (médiéval), ma tendre moitié m'a offert ce petit livre de cuisine qui fait découvrir une cuisine originale liée à ma passion. Je n'étais pas le seul à l'apprécier car ma fille me l'a chipé pendant un petit moment.

J'ai heureusement pu le récupérer pour nous faire une "potion d'énergie" le dimanche dont je vous livre ici la recette tellement elle est simple ^_^

Mélangez le jus d'1 orange, d'1 citron et d'1 carotte; prononcez une formule magique (trouvée dans le vieux grimoire de votre arrière grand père) et Shazam voici la "Potion d'énergie".

Inspiré par ce petit ouvrage j'ai mis un peu de magie dans mon bento du jour.

Bento14_2"Qui a peur du grand méchant loup ?" Certainement pas le petit chaperon rouge qui finira néanmoins croqué par la baleine de pinocchio.

Au menu donc:

  • Un peu de nori avec un assortiment de légumes (chou fleur, broccoli, romanesco) vapeur de chez picard.

Des pâtes avec du fromage fondu (inspiré de la recette du nid de dragon mais je n'ai pas osé mettre l'oeuf)

Un peu de poulet citron (une petite recette chinoise au wok meilleur chaud que froid)

Au dessert, l'habituel gateau chocolat/crème de marron qui est si bon (enfin pas pour le régime alimentaire que je commencerai mais demain -_^)

Bento14_3

Pour finir, une petite anecdote: en cette période de vendages où le vin bourru coule à flot (j'adore surtout que cette année j'ai réussi à en trouver) et les dégustations commencent, une petite animation a fleuri à la Défense.

Nous avons hérité de quelques pieds de vignes représentant un champ. J'ai trouvé le décor bien décalé et je n'ai pu m'empêcher de faire une photo pour vous le livrer (avec l'arche de la défense en fond).

Publicité
Publicité
Commentaires
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité