750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
15 décembre 2008

Bento NiJuuGo (弁当二十五): Pique nique n°25

Getsu getsu getsu getsu (lundi quoi),

Tous les moyens sont bon pour essayer de retenir mon japonais (personne connait une petite chanson avec les jours de la semaine ? Je suis sur qu'on va s'amuser avec ma fille si quelqu'un me trouve ça ...)

Bon parlons de choses sérieuses: Le bento du lundi. Généralement le dimanche j'ai beaucoup plus de temps pour cuisiner et donc je peux me faire plaisir pour mon bento mais Mickey est passé par là. Hier, sortie disneyland alors après ça faire un bento tiens du challenge. Enfin là j'ai quand même un peu triché car j'ai commencé Samedi. Voici donc le résultat:

Bento25_1Et voici donc mon repas:

  • Un curry japonais (doux car je ne suis pas un fou des épices) avec du riz
  • Radis, champignon et tomates cerises
  • Un peu de melon pour le dessert

Oui là j'avoue je me suis fait plaisir avec le melon et les tomates cerises mais ce n'était pas trop cher et comme on dit en japonais Oishii (c'est bon).

En regardant la photo et le texte vous vous posez 2 questions je suis sûr ! (comment ça non ?)

Qu'est ce qu'il a fait de son Samedi? et pourquoi tant d'onigiris?

  • Les onigiris c'est pour faire goûter à mes petits camarades de classe car pendant le cours nous avons parlé de nourriture et à un moment le prof a parlé Furikaké ce qui a étonné tout le monde (à part moi et vous bien sur). J'ai essayé d'expliquer et puis je me suis dit que ça serait mieux de leur faire goûter alors hier soir j'ai vite préparé 15 onigiris au furikaké saumon (ouais saumon parce que si je leur sort à l'anguille ça risque de faire désordre dans la salle) pour leur faire la surprise.
  • Qu'ai je fait de mon samedi? Ben j'ai tout simplement préparé un curry japonais. Enfin préparer un curry n'est pas tout à fait vrai: j'utilise du curry roux pré-fait (sous forme de bouillon cube du curry en fait). Je vous posterai la recette bientôt (j'ai fait plein de photos) et je vous dirai demain si c'est bon froid (j'en ai goûté un morceau et ça avait l'air pas mal). Verdict demain PS: je vous rassure tout de suite mais faire le curry m'a occupé 1h30, le reste du temps j'ai bullé (ou presque).

En attendant Ippai tabete (bon appétit) et jané (à +)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
m'ont l'air bon ces onigiris... <br /> J'arrive toujours pas à trouver le temps pour en faire ! <br /> Je vais faire le fainéant et m'en acheter demain chez Kyoko ! <br /> <br /> @+,<br /> NicK.
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité