750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
19 janvier 2009

Bento SanJuuSan (弁当三十三): Pique nique n°33

Un lundi parmi tant d'autres après un petit week end tranquille à faire un peu de cuisine.

Ce weekend j'ai refait une omuraisu mais aussi du brocolis sauté à l'ail (recette chinoise)

Bento33_1Et des okonomiyaki maison (après un crochet à Kyoko pour acheter ce qui me manquait et revenir avec 3 fois plus bien sur ^_^).

Les maisons sont presques pareilles que ceux du restau. Je conseille vivement pour faire à la place d'une soirée raclette avec des amis. Je vous posterai une recette rapide bientôt.

J'ai gardé une crêpe pour voir ce que ça donne froid (et donc dans un bento) surement ce soir après mon cours si j'ai un petit creux.

Sinon j'ai préparé 2 bento pour aujourd'hui mais j'ai oublié de prendre la photo de celui de ce midi avant de le manger (oups ^_^). Il containait un reste d'omuraisu (juste la "farce" pas l'omelette), du jambon, des petits pois avec des lardons (que j'ai préparé moi même avant c'est bien meilleur) accompagnés par une banane.

Celui de ce soir lui est plus simple (peu de temps pour le manger et puis à 18h j'ai pas très faim) alors le voici:

Bento33_2au menu:

  • Surimi avec du riz blanc
  • Quelques légumes frais du marché juste blanchis (pour qu'ils gardent leur saveur et leur croquant et tomates cerises

J'y rajouterai surement une barre de céréales à la pause de 19h30.

Deux petites anecdotes sur ce week end:

  • Il y avait une dégustation gratuite de mochi (chauffé sur une plaque chauffante). Ca m'a permis de gouter (puis d'acheter un paquet). C'est sympa mais particulier quand même. Faut que je cherche une recette maintenant pour en faire quelque chose.
  • Vous vous souvenez certainement du CD pour apprendre le japonais. On le chantait dans la voiture en allant à kyoko ma fille et moi et puis comme je traduisait par moment à sa demande à un moment j'ai dit Kuro c'est jaune. Réaction immédiate de ma fille : "Non papa Kuro c'est noir". Aaaarrrgghhh c'est moi qui suit des cours et c'est ma fille qui me corrige !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vi vi. Pas tout de suite mais bientôt (je vais essayer d'inviter des amis pour la prochaine).
M
Hahahaha, trop rigolote ta fille! j'attends ta recette pour les crêpes !
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité