750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
21 janvier 2009

Bento SanJuuYon (弁当三十四): Pique nique n°34

Peut on faire une omuraisu sans les oeufs? Je dirai que oui ^_^

Hier soir j'ai préparé une omuraisu pour déguster tranquillement en prenant soin de faire plus de "farce" que prévu. Donc aujourd'hui c'est "farce" d'omuraisu.

Bento34_1Voici donc le bento du jour avec:

  • Omuraisu (et un brocoli perdu au milieu)
  • Brocolis, haricots verts et tomates cerises
  • Quelques morceau de poire pour le dessert (avec des pommes déshydratées (pas visibles).

J'ai un peu inversé la quantité de légumes et de féculents/protéines. Jusqu'à maintenant je réservai le plus grand bac aux légumes car je croyais que les proportions était 1/2 1/4 1/4 (légumes/féculents/protéines) mais si j'ai bien compris c'est plutôt 1/3 de chaque donc j'ai décidé de mettre un peu moins de légumes mais plus de féculents (et protéines). Dans un sens ça m'arrange car avec l'hiver je suis systématiquement mort de faim vers 16h et comme je voudrais augmenter le nombre de bento de la semaine autant que ça tienne (bon c'est peut être ma faute car je ne prends pas vraiment de petit-déjeuner le matin).

On va profiter de ce bento pour comparer nos notes de cours de japonais et puis se parler japonais ? (ouais bon d'accord mon collègue en est toujuors au bonjour au revoir et moi ça vole pas haut non plus ^_^) Et puis j'espère pouvoir m'acheter ma poële chez muji ce midi (vu que j'ai promis une omelette roulée fourée au ketchup à ma fille ce soir ça m'arrangerai bien)

Publicité
Publicité
Commentaires
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité