750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
7 avril 2009

Bento YonJuuHachi (弁当四十八): Pique nique n°45

Groumpf!!

En ce moment je me sens groumpf! C'est toujours aussi difficile de poster (même si je suis déjà content de mon bricolage qui permet de poster mais pas trop de consulter les autres blogs :-( ) et puis la motivation est pas trop là pour poster (faut dire que le boulot m'oblige à passer beaucoup de temps à scruter mon écran) mais je vous rassure les bento et la cuisine se portent bien. Du coup aujourd'hui je vous en poste 2 d'un coup (celui d'hier et de ce midi).

Bento48_1Hier:

  • Chowmein (vi c'est pas très jap tout ça mais c'est un plat que j'aime bien préparer même si ça fait des tonnes de vaisselle sale): Pour les néophytes et pour faire simple ce sont des nouilles sautées au poulet

  • Des tomates cerises, champignons de Paris, carottes

Un petit yahourt pour le dessert et le tour est joué.

On reste avec une petite tendance chinoise pour celui d'aujourd'hui avec:

Bento48_2Du boeuf aux oignons avec du riz (heu de base j'avoue en sachet cuisson ^_^)

Tomates cerises, Emental en dés, champignon

Et  ... de la salade (ouais ça parait classique mais autant j'adore en manger chez les autres,... autant la préparer ça me saoûle et celle en sachet je l'oublie dans le frigo 3 semaines) avec ma vinaigrette maison plein de moutarde.

Le truc rigolo est que j'ai été au restau chinois avec les autres (avec mon bento "chinois" ça cassait pas l'ambiance ^_^)

Pour mon premier boeuf aux oignons c'était pas mal. La recette est assez facile et il faudra que je la refasse avec photos pour la poster. J'ai même mangé les oignons (d'habitude je trie .... ^_^oui c'est pas bien).

Bon 2 petits notes pour la fin:

      Merci pour les derniers commentaires (c'est un bon encouragement et ça me fait énormément plaisir).

      J'ai acheté Tokyo Sanpo, un recueil de dessin de Tokyo fait au gré des promenades du dessinateur (Sanpo c'est promenade en Japonais). J'ai eut une super dédicace. Je suis encore en train de le découvrir mais je pense que je peux vous le recommander sans problème (pour ceux qui ont un doute venez voir l'expo de l'auteur à Espace Japon c'est gratuit et puis les gens sont super sympa). Bon je vous ferai un post dessus plus tard.

Je vous dis à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles me donnent envie tes Chowmein ... miam !! ^^
N
tu essayes de me copier ??? :p
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité