750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
25 octobre 2010

Bento 104: Le retour du furikake

Après un week end grosse flemme ai je eut le courage de faire un bento ? Et bien oui ^_^

J'étais parti pour faire du riz et je me demandais si j'allais faire des Onigiri, des personnages, une Omurice, ou des sushi mais l'heure passant j'ai opté pour du plus simple et j'ai ressorti un de mes petits plaisirs: le furikaké.

J'ai aussi varié ma boîte: oui ça fait quelques semaines que je n'utilise quasiment plus que le bento noir alors ce matin j'ai dit Stoooop on change un peu. Du coup le menu quoique simple mais savoureux est:

  • Bento104_2Du poulet frit (un reste de poulet cuît à la broche croustillant à souhait),
  • Quelques  brocolis, choux romanesco et choux fleur,
  • Des tomates cerises,
  • Mon riz parsemé de furikaké.

Une banane pour le dessert et le tour est joué.

Voila un bento simple mais des plus agréables.

Sur ce je vous dit à bientôt et je retourne à mes geekeries: des jeux, du code et encore des jeux ^_^

Bonne nuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité