750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
5 janvier 2011

Bento 109: Bonne année

Bonne année à toutes et à tous (et même aux chats ^_^) AKEMASHITE OMEDETOU GOZAIMASU

Pour bien commencer l'année j'ai utilisé mon cadeau d'anniversaire (ben oui j'ai eut la bonne idée de naître un 30 décembre) acheté par les soins de mes 2 chéries sur le site de Komikku avec quelques restes de notre petit repas de début d'année. Voici donc au menu:

  • IMG_1556Une petite salade avec du saumon fumé,
  • un peu de mais et une clémentine,
  • 2 onigiris et une queue de langouste (cuîte au four avec un filet d'huile d'olive et un peu de gingembre),
  • une tomate cerise esseulée.

C'était bien agréable même si je trouve mes portions trop petites avec ce froid (Je me suis vengé sur un paquet de gâteau à 4h)

Pour en revenir à ce nouveau bento, je vous laisse deviner duquel il s'agit avant de vous poster sa première utilisation qui date de vendredi dernier (et où vous verrez les couvercles).

Nouvelle année rime avec bonnes résolutions. Comme seule résolution j'avais décidé de ne pas en prendre mais notre prof de japonais a décidé d'en faire notre premier exercice de ce début d'année (juste après celui de raconter notre noël et premier de l'an). Du coup fallait des trucs un peu logique alors voila ma petite liste ^_^:

  • Travailler tous les jours un peu mon japonais (et devenir plus fort)
  • mai nichi sukoshi nihongo wo benkyou shimasu (nihongo ga jozu ni narimasu)
  • Aller au japon
  • nihon ni ikimasu
  • Faire 2 bentos par semaine,
  • mai shuu futatsu bentou wo tsukurimasu
  • Fabriquer plein de robots avec ma fille (ça je vous en parlerai plus tard ^_^),
  • musume to takusan roboto wo tsukurimasu

Me voila donc coincé avec de nouvelles bonnes résolutions. Alors combien de temps vais je tenir ^_^

Et vous avez vous pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon anniversaire en retard ;)<br /> Pas de bonnes résolution, mais on travaille sur une liste commune de choses à faire absolument avec des collègues (ah... les pauses cafés...), genre un don du sang, lire un roman Harlequin en entier etc...
N
Bonne année à toi aussi et très bon anniversaire !!!<br /> <br /> Si je vois bien, tu as reçu de bien jolis poissons pour ton anniversaire. <br /> <br /> Et pour les résolutions, je n'en fais jamais...
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité