750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
23 janvier 2011

Des croquettes

J'ai pas mal hésité pour essayer de trouver une recette et finalement ce sont les restes de curry qui m'ont rappelé une recette que j'avais quelque part.
IMG_1570Du coup voici ma recette. Voyons les ingrédients tout d'abord:

  • Du riz,
  • un reste de curry (même quantité que le riz),
  • 1 œuf,
  • de la farine,
  • du panko (ou de la chapelure).

La recette est la suivante:

  1. Mélangez le riz (tiède) avec le curry,
  2. Formez des boulettes (en utilisant du cellophane),
  3. Trempez les boulettes dans la farine,
  4. Puis dans l'oeuf,
  5. Puis dans le panko.
  6. Faites frire les boulettes.

La dernière partie de la recette est en fait identique à celle permettant de préparer le tonkatsu.
Voila ma semaine bien remplie se termine et reprends dès demain ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité