750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
11 mai 2011

Voyage Japon: deuxième journée

Aujourd'hui transfert à Kyoto.

P1000494Nous avons donc pris un petit déjeuner à l'hôtel. Bien évidemment comme nous sommes au Japon il ne s'agissait pas du traditionnel européen puisqu'il y avait takoyaki(oui encore les boulettes de poulpe), soupe miso, riz,...(y aussi du cafés et du jus d'orange :-p)
Un petit métro plus tard, nous voila à la gare de Tokyo où nous décidons de prendre un bento pour déjeuner dans le train et là....l'extase (enfin pour un fan de bento bien sur) ... une galerie entière de stands de bento tous à croquer.


P1000496 2h45 de train plus tard (où les immeubles cèdent progressivement la place à des maisons et des rizières ) nous arrivons à Kyoto.

 

 

IMG_1682Pendant que vous regardez cette photo d'une maison qu'on dirait perdu au milieu de nulle part (c'était pas le cas :-p), laissez moi vous raconter 2 petites anecdotes sur le shinkansen:

- Chaque fois que le controleur entre et quitte le wagon, il salut tout le monde. Pour nous Français c'est ça semble toujours décalé.

- Les fauteuils sont tous orientés dans le sens de la marche et lorsque le shinkansen fait demi-tour, ils tournent tous les sièges.

Une fois à la gare, mon Japonais nous a permis de trouver le bon bus pour nous rendre à notre maison où nous attendait notre travel angel. Cette super Japonaise nous a fait faire le tour du propriétaire avant de nous promener dans le quartier sous une pluie battante: galerie commerciale, restaurant, boulangeries, bar à saké, anecdotes ... Une petite pause au retour le temps d'un thé vert et nous sommes reparti sous la pluie pour acheter des ramens instantanés et de quoi préparer la soupe miso du petit dej de demain (une fois que vous aurez gouté une soupe miso au Japon vous comprendrez qu'on ne peut plus s'en passer). Un petit ofuro(un bain à la japonaise), le repas puis plan de bataille pour demain où les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

Ps: Pour ceux qui sont déjà venus, les photos sont enfins là.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Choisir un bento avant de monter dans le shinkansen, un classique! J'ai souvent vu ça dans les mangas ou les animés japonais ^^<br /> <br /> Je trouve ça sympa le concept des sièges orientables dans le train. Perso je m'assois toujours dans le sens de la marche...
N
Ben en fait ça passe très bien, de même que le miso qui n'a vraiment rien à voir avec aucun que j'ai pu goûter en France.
P
Hummm!!!!!! des boulettes de poulpes mais au petit dej je sais pas quand même
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité