750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
2 octobre 2008

Bento Juu (弁当十): Pique nique n°10

Une fois n'est pas coutume mon bento du mercredi est aujourd'hui jeudi. Hier c'était la fin du ramadan et nos collègues pratiquants nous ont invités à manger un couscous. Mon bento aurait fait un peu décalé au milieu de tout ça ^_^. Bref je m'y suis collé hier soir. Histoire de rester bucolique (merci Sandra), je me suis lancé dans les fleurs. J'ai aussi testé une recette de mon livre de sushi, à savoir les sushi ronds. Résultats en image avec (en partant de la droite vers la gauche comme les japonais ^_^):

  • Bento10_1Des sushis ronds au sumon fumé
  • Des tomates cerises et quelques rouleaux de jambon

Deuxième conteneur:

  • Du riz au furikaké avec une fleur en carotte

En haut:

  • Des clémentines
  • une compote (ben voui depuis que j'ai vu les compotes de sandra je mange plein de compotes maison)

Bento10_2Pour l'anecdote depuis ce week end nous avons un nouveau "locataire".

Un petit congélateur installé dans le placard de l'entrée avec quelques trous dans un mur en béton à faire (j'ai un peu galéré) et hop mise en marche.

Je vais pouvoir préparer plein de boulettes de riz et de poulet à l'avance Youpi !! ^_^

Week end prochain razzia chez picard!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah Picard... le meilleur ami de mes soirées de célib' ! :D<br /> <br /> Tes fleurs de carottes sur fond de riz au furikake sont canon ! <br /> <br /> Le couscous était bon j'espère ! ;)
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité