750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
12 janvier 2009

Bento SanJuu (弁当三十): Pique nique n°30

Essais culinaires du week end donc pauvre bento du lundi

Ce week end je suis resté bien au chaud chez moi (à part pour aller au marché)  et j'en ai profité pour commencer à tester quelques unes des recettes de mes nouveaux livres:

Bento30_1Un teriyaki de saumon (sympa), une omuraisu (j'adore), une entrecote.

L'omuraisu est une omelette fourrée au riz +ketchup (avec oignons, poivrons et jambon en plus). Ca fait un plat assez complet et qui passe tout seul grâce à son goût un peu sucré.

Je vous jure que les crêpes au chocolat qui ont suivi n'étaient là que pour la gourmandise pure ^_^

Le saumon teriyaki était pas mal aussi (assez simple) surtout accompagné de quelques petits onigiris suivant une nouvelle recette (c'est à peine si j'ai pu en sauver 2 pour moi).

Bento30_2Du coup dimanche soir j'ai eu un peu de mal à me motiver pour un bon bento. Voici donc le résultat:

  • Tomates cerises, mini asperges et carottes (avec un peu de vinaigrette maison)
  • Du riz cantonais, du saumon et des coeurs en carottes
  • quelques fraises et pommes déshydratées

Je me suis fait plaisir à couper des coeurs de carotte avec mon emporte pièce (faut juste arriver à couper des rondelles très très fines) et j'ai rajouté une petite déco de mon dernier cadeau.

Aujourd'hui, on a mangé à la cantine (donc j'ai pu chauffer mon riz/poisson) et j'ai commencé à faire des émules car un de mes collègues avait son petit repas avec lui (bon c'est plutôt parce que la cantine a encore augmenté, qu'il fait trop froid dehors et que sa copine lui a proposé alors tant pis pour mes illusions ^_^). Le bon côté c'est que j'ai récupéré un petit gateau au chocolat pour mon goûter ^_^

Juste un dernier petit mot pour vous parler d'un livre-disque super amusant (chante et découvre le japonais ici). On a offert ça à ma fille (parce qu'elle n'arrête pas de dire "moi j'apprend le japonais avec Papa") et du coup depuis mercredi dernier c'est en boucle tout les soirs (ou presque). Vous pouvez écouter un extrait sur le site; c'est sympa et je vous jurer qu'à force de le passer en boucle ça rentre. Par contre (comme dans un épisode de Kamellot): c'est bien (la musique) mais ça reste (ouais à minuit ne pas arriver à s'endormir parceque j'ai la chanson en boucle ^_^ ou dans le RER ce matin chanter ME MIMI HANA...). Attention ce n'est pas une méthode de langue!!

Jané (ou plutot mata ashita)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Raaah, j'aimerai bien aller au japon (genre un mois en stage cuisine ^_^) mais bon j'ai tellement peur de l'avion .... Enfin je me suis quand même fixé comme objectif d'y aller en 2010 après 2 ans de cours de japonais (histoire de pouvoir en profiter un peu plus) ... on verra.<br /> En tout cas je suis d'accord sur le fait que c'est super bon (d'ailleurs je vais certainement en refaire une ce week end entre une ou deux autres recettes)
M
hmmmmm l'omuraisu, comme c'est bon!<br /> J'en ai mangé au Japon, mais c'"était présenté en dôme (l'omelette recouvre un dôme de riz..) trop bon!
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité