750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
8 janvier 2009

Nihongo no kurasu JuuNi: Cours de japonais n°11

Nouvelle année, nouveaux cours, nouvelle prof: Ayant fini le stage intensif de premier trimestre pour rattraper, je rentre maintenant dans le cursus normal avec 1 seul cours par semaine le lundi soir. Ce cours est animé par une japonaise qui s'appelle akiko.

Premier instant premiers feelings: je suis le seul du stage intensif le lundi au milieu d'une classe qui se connait depuis déjà un trimestre (aie aie ça va être facile l'intégration). Je m'aperçois rapidement qu'il y a pas mal de choses qu'ils connaissent et pas moi (l'inverse est il vrai? mystère pourtant on a à priori le même nombre d'heures de cours)

Le cours était chargé (on fait les adjectif avec terminaison en i donc beaucoup de vocabulaire) et la prof fait participer tout le monde (régulièrement des tours de table pour faire parler + des exercices à 2). Dans l'ensemble c'est sympa même si je n'ai pas réussi à obtenir d'anecdote réellement intéressante encore que:

  • Pour prolonger un son "o" mets on un "u" ou un "o"? Eh ben c'était une colle pour elle ^_^ Elle regardera et nous dira. Si quelqu'un à la réponse n'hésitez pas! (en tout cas ça a donné lieu à un peu de délire)
  • vous connaissez tous l'expression du verre à moitié vide et à moitié plein. En japonais impossible ^_^ avec les adjectifs en nai: vous pouvez dire intéressant ou ennuyeux mais si vous pouvez dire "pas interessant" vous ne pouvez pas dire "pas ennuyeux" ou l'inverse je sais plus (j'ai utilisé l'expression du verre car c'est comme cela que la question a été posé même si je trouve au final que ça n'a pas grand chose à voir): enfin c'est possible mais ça se fait pas ^_^

Un autre point important est la quantité de devoirs à la maison et à rendre (2 pages) et pourtant il y a un élève qui en réclamait plus ^_^. C'est bien parce qu'en ayant 1 seul cours par semaine il faut avoir la possibilité de travailler en plus mais bon déjà que plus jeune j'avais du mal avec les devoirs ^_^

Au final j'aimais bien les cours précédent et un peu moins celui ci mais bon je suis sur que c'est une question d'adaptation (je me rappelle que le premier cours m'avait aussi laissé sceptique).

PS: J'ai réussi à convaincre un ami de s'inscrire aux cours(j'étais pas le seul à insister et puis je pense qu'il en avait vraiment envie): Cool on va pouvoir s'amuser comme des petits fous en s'écrivant en japonais

Publicité
Publicité
Commentaires
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité