750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
13 janvier 2009

Nihongo no kurasu JuuNi: Cours de japonais n°12

Comme prévu (enfin pas si prévu que ça ^_^), le deuxième cours s'est mieux passé je trouve.

On a continué à travailler sur les adjectifs en i (i-keyôshi) en les répétant répétant répétant (à force je les mélangeais et puis ce matin je me suis réveillé avec des i-keyôshi en boucle dans ma tête aaarggghh! Comme dans les anime les plus fous).

On a fait pas mal d'exercices à 2 (on pratique énormément) et on a vu en plus Donna (un peu l'équivalent de nan mais c'est pas très clair encore alors il va falloir que je fasse quelques recherches de mon côté pour mieux comprendre). Si j'ai bien compris on va regarder les autres adjectifs dans 2 semaines. On avance pas beaucoup sur la grammaire en ce moment mais on compense non pas par une vague de vocabulaire mais un tsunami (elle en a même rajouté une page de plus à la fin du cours pour enrichir ^_^). Pas de katakana dommage (je vais peut être me faire une ligne pour moi) et seulement une page d'exercice (rien quoi ^_^).

2 petites anecdotes pour vous (ouf j'ai bien cru que je n'en aurai plus):

  • Un mot de vocabulaire : Minikui (moche [pour une personne]) qu'il ne faut pas employer en face des gens (c'est pour ça que je vous le donne -_^)
  • Quand vous rentrez dans le magasin le vendeur vous dira toujours irasshaimase (ou irasshai dans un bar) par contre vous (en tant que client) vous n'avez rien à répondre (même pas bonjour)! Dur dur!

Bon je vous parlais d'une surprise pour le japonais depuis quelque temps. J'avoue que j'ai un peu hésité à la poster mais bon je me lance et on verra ce que ça donne. J'aime beaucoup les mangas même si ma bibliothèque est tellement pleine que je concurrence les magasins et que j'ai du arrêter d'acheter des mangas (plus de place). Cet intérêt du Manga m'a fait m'intéresser au dessin où je me suis essayé un peu mais sans projet derrière j'ai eut un peu de mal à garder la motivation et puis pendant une période le temps m'a fait défaut (oui le dessin est un gros consommateur de temps) sans compter que je suis loin d'être la dernière révélation des Mangaka ^_^ Mais voila aujourd'hui j'ai à nouveau un petit peu de temps, de la motivation et un SUPER projet: Faire un manga pour apprendre/pratiquer le japonais!!!! Alors voila:

Manga0_1

Un premier dessin histoire de vous annoncer la couleur. Un petit chat qui deviendra le personnage récurrent de l'histoire avant que je m'essaye à des choses plus compliqués.

Son petit compagnon un stylo à plume lui servira de guide/traducteur (ainsi qu'à ceux qui débutent comme moi)

C'est une bone occasion pour moi de réviser mon japonais et j'espère pour vous de vous amuser un peu.

Voila un sacré challenge pour 2009 que je vais m'efforcer de relever alors GANBATTE.

Mata ashita: pour le bento du mercredi (pas très très inspiré -_^)

Publicité
Publicité
Commentaires
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité