750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
1 avril 2010

Iphone: Où j'en suis

Ce soir je vais vous prendre un peu de votre temps pour vous montrer où j'en suis et vous raconter mes aventures avec le MAC. Désolé si le post paraît énorme mais je résume 1 mois d'aventures ici ^_^

Il y a un mois j'ai donc craqué et acheté mon premier MAC (oui un geek joueur c'est plutôt pro PC surtout un développeur Microsoft ^_^) pour faire des applications pour mon iPhone (acheté il y a 3 ans avec déjà cette idée derrière la tête).

Pourquoi acheter un MAC pour développer pour iPhone? Apple est très fort car il est quasiment impossible de développer pour iPhone hors MAC (croyez que j'ai bien sûr essayé).

Depuis un mois j'ai donc découvert une nouvelle machine (le MAC), un nouveau langage (Objective-C), un nouvel environnement de développement (XCode) et comment utiliser ma carte bleue chez Apple (ben oui pour avoir le droit de développer faut payer chez Apple ^_^). Alors quel Résultat en 1 mois ? Tout d'abord les images avant que je continue à papoter.

Donc en 1 mois:

Côté Mac je peux pas dire que je sois devenu un expert loin de là mais c'est assez impressionant de voir qu'on prend très rapidement certains réflexes. J'en suis pas encore au point de me passer d'un PC (pas assez de jeux tout d'abord et puis pas mal de petits soucis peut être dûs à mon inexpérience présente. Y a t il un Mac addict pour essayer de me convertir ? ^_^). Mon plus gros regret c'est que j'ai du mal à poster sur mon blog (sur PC j'utilise live writer et sur MAC Qumana)

Côté Développement pour iPhone:
Bon je suis un peu dans la catégorie expert du côté de Microsoft alors ça donne une certaine expérience qui m'a permit de rapidement "bricoler", j'ai déjà donc à mon actif (seulement sur mes 2 iPhones maisons): une application de dessin pour ma fille, un petit outil pour réviser mes kanjis et mes cours de Japonais et puis depuis ce soir une première version pas trop mal de la future application de bento (et puis madame Nekogeekaku me rappelle qu'elle m'a commandé une application pour faire sa liste de course)

A propos de la fameuse appli:
Je suis assez content d'avoir réussi à faire:

  • Une carte avec devinez l'adresse de qui ?
  • Une liste de recettes qui vous donne les ingrédients et les étapes qu'on balaye avec le doigt,
  • Une liste contenant des photos de bento

Tout ça étant "paramétré" le plus gros travail sera de faire les recettes avec les images même s'il y a encore du travail pour le rendre "sexy" (Ouais ça c'est un sacré challenge pour le geek que je suis qui est pas foutu d'accorder sa chemise à son pantalon^_^)

Il me reste au moins à ajouter: un descriptif sur les bento qui permet d'aller aux recettes directement, une liste de course, une liste d'accessoires sympa (faut que je vois si je peux obtenir un petit coup de main de Komikku). C'est le minimum je pense avant de poser sur le "store".

Pour finir j'ai 2 petites questions:

  • Quel prix accepteriez vous de mettre pour ce genre d'appli?(rien? 2€? 5€? 150€?) (J'ai l'impression que je pourrait l'inscrire à 5€99)
  • J'ai vu l'intérêt de certain(e)s pour tester et je suis d'accord mais c'est pas très facile pour moi pour l'instant (grosso modo il me faut 10 minutes avec mon MAC connecté à Internet et votre iPhone branché dessus pour le rajouter dans ma liste Apple autorisée et transférer l'appli dessus). Une fois que j'aurai quelque chose d'un peu plus sympathique et fourni je pourrai fixer un rendez vous à Komikku (s'ils veulent bien) pour faire la manip. Je comprendrai parfaitement que ça en décourage certains.

Je pourrai vous raconter encore plein de choses sur ce petit mois passé (mes petites joies et mes grosses déprimes) mais je vais plutôt m'arrêter là pour laisser reprendre votre souffle (et retourner aligner 2-3 lignes de code)

Bonne nuit.

PS: Avec les ingrédients de la capture avez vous reconnu la recette?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai pas d'Iphone et je suis toujours sur mon Linux... :)<br /> @+,<br /> NicK <br /> <br /> P.S. : les Totoros, ils n'ont pas internet au fond des bois... alors que moi j'ai déjà l'ADSL... :p <br /> P.S. 2 : vu les prix, les produits apple ne sont pas près d'être sur ma shoping list ! 0-0
P
Tu as déjà drôlement bien travaillé. Pour le prix moi je vois bien 2,79 ou 3,79. <br /> Côté mac chez nous c'est le désert à part 2 iphones et 1 ipod. Je commence à loucher sur le mac book pro mais il est vraiment trop cher, surtout quand on commence à rajouter des options. Coté jeu moi c'est presque uniquement wow alors avec mac ça devrait passer, mais je ne suis pas encore prête à abandonner mon pc. J'ai dejà du abandonner mon linux pour pouvoir jouer à wow...<br /> Désolée, je n'ai pas reconnu ta recette mais je n'ai pas encore exploré ton blog à fond.<br /> Bon courage pour tes lignes de code.
L
Ah ben j'ai hâte de la voir, de la tester, et de la recetter :D<br /> Finalement ça peut presque devenir un appli de m-commerce ? <br /> <br /> Pour Mac, je suis une toute nouvelle utilisatrice (2 ans... mais avec un PC portable du taf à coté)... C'est vrai que le fait de ne pas pouvoir jouer dessus et un très gros handicap. A part WoW, pas grand chose en mmorpg... snif...<br /> J'ai bloqué sur des jeux comme Roller coaster tycoon et Movies, mais c'est vraiment pas pareil que sur PC ou tu as des dizaine et des dizaines de jeux bien chronophage pour 5 euros en occasion.<br /> <br /> Pour le coup on a la PS3 histoire de faire les geek... mais ça me manque un Heroes Chronicle sur une vieille bécane :D
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité