750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
20 janvier 2011

Bento 112:2 jours en un

Ce soir je cumule hier et aujourd'hui car hier soir j'étais occupé (un ebook trop sympa de Fantasy dont je n'arrivais pas à me détacher.).

IMG_1563Tout d'abord le bento de Mercredi:

  • Un tonkatsu de poulet,
  • sur un lit de spaghetti avec du gruyère fondu,
  • Des cœurs de palmiers avec du maïs.

Au final le tonkatsu de porc est bien meilleur que celui du poulet (plus sec). Pour l'anecdote le tonkatsu était la recette qui était enseigné au cours de Cuisine de Mardi soir. Pour une fois ils étaient en retard et donc on n'a pas eut à endurer les bonnes odeurs de cuisine pendant notre cours.

Pour ce jour j'ai épuisé mon tonkatsu de la semaine et j'ai donc légèrement varié:
IMG_1564
- Saumon en papillote,
- des pommes de terre vapeur,
- une petite salade composée préparée la veille avec ma fille.

Pour en revenir à cet ebook qui m'a "occupé" hier si ça en intéresse certains il s'agit de "The unsuspecting mage:the morcyth saga book one" par Brian S. Pratt. Le premier volume est gratuit (en tout cas sur l'apple store) et je pense rapidement craquer pour le suivant (2€99) mais bon j'ai entamé un autre en attendant. J'aimerai bien qu'il y ait plus de ebook de Fantasy en Français.
Bon je vais faire une pause lecture avec un peu de League of Legends (un DOTA comme ils disent). Je vous en dirait un mot plus tard.

Bonne nuit à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Acheter une liseuse (ou un truc qui cumule cette fonction avec d'autres) ou acheter un second appart' ou un plus grand [sur Paris ou proche banlieue]... C'est clair que c'est facile (le bidule geek bien sur. MAIS tu as raison sur un point : le prix du livre électronique français, qui reste pour moi un écueil. Le ticket d'accès (prix de la liseuse + prix d'un ebook) est trop élevé et on connait les problèmes de compatibilité entre les différents formats (et là pour moi c'est NIET ! NEIN ! NO ! ). Donc pas de geekerie en fait. Un second appart alors. :p
N
Tout de suite les grands mots ^_^. Bon déjà tu dirais pas ça si tu voyais les piles de bouquins entassés dans les coins (vi y a définitivement plus de place sur les étagères). J'adore les livres et j'avoue que les ebooks ne me tentaient pas du tout au départ (même réaction que toi) mais bon à moins que tu ais un trou portable (ou à défaut un sac de contenance) à me céder (pour moins de 1000 po bien sur) j'avais pas trop de choix.<br /> Au final on s'y fait mieux que je ne le croyais (même si j'alterne un peu les 2 car un bon gros livre papier c'est quand même autre chose). Le gros avantage c'est le choix de livres de Fantasy en anglais (en Français c'est la misère), le prix (3€ le livre contre 5€-15€ en Français) et puis comme j'ai toujours mon téléphone, j'ai toujours un ebook sous la main ^_^<br /> Et n'oublie pas le petit côté geek de la chose.<br /> <br /> Essaye et tu m'en diras des nouvelles ^_^ (Plus facile et rapide est le côté obscur...)
N
"hier soir j'étais occupé (un ebook trop sympa de Fantasy dont je n'arrivais pas à me détacher.)."<br /> Rhooo l'ooootre, comme il se la pèteuhh. <br /> J'te cause plus. :p <br /> <br /> Le livre papier, c'est la vie. :D
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité