750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
11 septembre 2008

Recette n°1: Soupe Miso aux pommes de terre

Pas de bento cette semaine car un collègue m'a gentiment fait don de son virus de la gastro alors pas vraiment la pêche moi. Mais bon cela commence à n'être plus qu'un mauvais souvenir alors je me suis donc rattrapé un peu hier soir en préparant une petite soupe miso aux pommes de terres (recette donnée par une japonaise).

La recette:

Recette1_1

Les ingrédients:

  • Du dashi (le bouillon aromatisé japonais) . La c'était un sachet de 10g donc il faut 8-10 cup d'eau.
  • Un peu de wakamé ( des algues déshydratées pour faire comme au restau mais cela n'a rien d'obligatoire)
  • Du miso (une ou deux grosses cuillères à soupe suffiront)
  • Des pommes de terre coupées en dé (ou en forme de lettre pour les enfants ^_^)

La préparation:

  • Versez l'eau et plongez y pommes de terres, dashi et wakamé.
  • Faites chauffer jusqu'à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter un peu plus, histoire que les pommes de terre soient à votre goût (fermes ou fondantes)
  • rajoutez le miso et laissez mijoter un peu (j'ai pour habitude de sortir du bouillon dans un bol pour y diluer le miso qui est sous forme d'une pâte). Le miso est assez salé donc ne rajoutez pas de sel (sauf si vous adorez ça)
  • Versez vous un bol et dégustez! (Encore meilleur réchauffé le lendemain donc ce soir pour nous miam miam)

Comme vous pouvez le constater, un recette super simple à faire et à conserver pour les jours plus frais qui s'annoncent.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me dire si la recette vous a plu.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Non on est pas très tofu à la maison (j'en ai même acheté il y a pas longtemps pour quelqu'un qui finalement n'en voulait plus et il est dans le frigo sans que je sache trop quoi en faire) alors je n'em mets généralement pas surtout que je n'ai pas remarqué de différence.
L
J'ignorais que la pomme de terre se mariait bien à la soupe miso, j'essaierai la prochaine fois :)<br /> <br /> Du coup tu n'as pas mis de tofu ?
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité