750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
17 juillet 2009

Restaurant Japonais YASUBE: Ambiance Japon

Mercredi nous avons été, suivant les recommandations de ma prof de japonais, essayer le restaurant YASUBE.

Quand vous rentrez dans ce  tout petit restaurant (j’ai compris pourquoi ils nous avaient refusé lorsque nous avons voulu y venir avec toute la classe) on vous fait signe de descendre (Les 6 tables du rez-de-chaussée étaient déjà occupées).

Restaurant2-1 Arrivé en bas même constat; une douzaine de chaise et une surprise: des tatamis avec 2 tables basses pour 4. On s’est installé sur une table normale j’avoue et on a commencé à regarder la carte qui ne comprend pas plus d’une dizaine de plat grand maximum. Tout ça me paraissait assez cher. Le serveur arrive, nous apporte des serviettes chaudes et du thé. On se lance et on choisit le plat du jour qui est un assortiment du jour (~14€).

Il nous amène rapidement une salade avec quelques légumes marinés pour patienter. Puis vient le plat principal servi dans une boîte bento.

Restaurant2-2 Au menu donc:

  • Riz au furikake
  • Du sashimi assez bon
  • du poulet teriyaki
  • de l’omelette roulée
  • du saumon grillé au sel
  • quelques légumes marinés (brocolis, radis, épinards)
  • avec un bol de soupe miso en plus.

L’ensemble est assez bon (à part peut être la soupe miso que j’ai trouvé moyenne mais je suis plus habitué au miso rouge qu’au blanc il est vrai).

Une fois fini nous avons eut droit à un morceau de pastèque.

Au final c’est pas si cher que ça ne parait (vu tout ce qui est amené en plus du plat principal) . J’ai adoré le thé fumé (pour l’anecdote quand j’ai demandé au serveur ce que c’était il a fallu que je lui sorte 2 mots de japonais pour qu’il comprenne ce que je voulais ^_^).

Côté ambiance c’est assez calme (mon dictionnaire aidant je pense savoir pourquoi: Yasu = calme/pas cher be= invitation) mais on a pu voir quelques kaishain (employés) se pointer, se déchausser et s’installer à une table basse. Pour peu on se serait cru au japon.

Bref si vous cherchez une ambiance tranquille avec un bon repas, je vous conseille largement d’essayer le YASUBE.

Voila bon appétit

PS: raah mes premiers mots de japonais pour poser une question …. ^_^ (c’est cool c’est cool c’est cool)

PS 2: l’adresse du YASUBE est 9, rue Ste Anne Paris ( 01 47 03 96 37)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adresse notée, je n'ai fait qu'un restau de ramen rue saint Anne, j'irais expérimenter celui là rapidement. Merci.
N
J'y étais le midi ^_^ (avant de baver chez Book Off: Raaah non pas ce DVD, oooh le manga, Raaaah Trop cool un CD de la musique de Kiki la petite sorcière,.....)<br /> En fait YASUBE est juste un peu après AKI (en s'éloignant du Sapporo ^_^)<br /> Enfin tant pis tu seras obligé d'y retourner (trop terrible hein ?)
N
Et ben raté ! On vient de manger un okonomiyaki chez AKI hier soir avec mon pote Deun ... Je note quand même que c'est rue Ste Anne (qui ne voit rien venir ... :p )<br /> @+,<br /> NicK.
N
et l'adresse, ce serait bien !!! :p<br /> On veut en profiter aussi ...
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité